Recherche

Kantar Worldpanel étend ses activités en Afrique

Publié par le - mis à jour à
Kantar Worldpanel étend ses activités en Afrique

Kantar Worldpanel poursuit son implantation internationale. Avec son partenaire TNS RMS, l'institut développe de nouveaux panels au Nigéria, au Kenya et au Ghana.

  • Imprimer

Kantar Worldpanel étend ses activités en Afrique avec le lancement de nouveaux panels au Nigéria, au Kenya et au Ghana. Ces nouveaux panels représentent la première étape du développement planifié de Kantar Wordpanel en Afrique. La société prévoit la mise en oeuvre prochaine de panels supplémentaires sur d'autres marchés africains.

Kantar Worldpanel a basé son développement au Nigéria, au Kenya et au Ghana grâce à la formation d'une alliance avec l'agence d'études de marchés du groupe Kantar, TNS RMS. Ce partenariat associe la connaissance et l'expertise approfondies du marché local de TNS RMS à une dimension internationale des équipes d'experts en matière de panel de consommateurs de Kantar Worldpanel.

Étant le pays le plus peuplé d'Afrique et occupant la deuxième place dans l'économie du continent, le Nigéria représente un marché clé pour les sociétés internationales du secteur de la grande consommation. Le panel communautaire actuel de 3 000 ménages nigériens a été renforcé et relancé de sorte à refléter l'importance croissante du pays.

Kantar Worldpanel et TNS RMS ont mis en oeuvre de tous nouveaux panels au Kenya et au Ghana, afin d'aider les entreprises actives dans le secteur de la grande consommation à trouver des moteurs de croissance nécessaires sur ces deux zones de marchés très intéressantes.

Les deux premiers ensembles de données du Nigéria et du Kenya sont déjà disponibles et sont transmis aux clients par le biais de l'outil de transfert en ligne sophistiqué de Kantar Worldpanel, appelé WorldpanelOnline, permettant de mieux comprendre le consommateur, plus facilement et plus rapidement.

Les trois panels permettent de mieux comprendre le comportement des consommateurs par région, classe sociale, taille du ménage et âge de l'acheteur principal du foyer. Les panels sont également conformes aux normes internationales de Kantar Worldpanel dans l'intérêt d'une utilisation des bonnes pratiques et afin de faciliter la comparaison internationale.

L'ajout de ces trois importantes économies permet à Kantar Worldpanel d'offrir des services et un panel de consommateurs dans 59 pays. La société a renforcé sa position sur les marchés à croissance rapide en opérant en Asie, au Moyen Orient, en Amérique Latine et aujourd'hui en Afrique.

Commentaire de Josep Montserrat, PDG monde de Kantar Worldpanel : "Avec une population dépassant le milliard de personnes et étant appelée à croître de 50% d'ici 2030, l'Afrique est un marché important en pleine croissance pour les sociétés internationales actives dans le secteur de la grande consommation et représente une nouvelle opportunité commerciale significative. Nous voulons permettre à nos clients d'accéder à ces marchés à forte croissance et c'est la raison pour laquelle nous avons étendu nos activités en Afrique".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

Les tendances mobiles de demain

Les tendances mobiles de demain

Les tendances mobiles de demain

Kantar Worldpanel Comtech publie un rapport sur les nouvelles tendances mobiles mondiales.

5,8

5,8

5,8

milliards ... C'est le nombre de fois où Coca-Cola a été choisie dans le monde en 2013 (Source : Kantar Worldpanel - étude BrandFootprint. Voir [...]

L'exception Primark

L'exception Primark

L'exception Primark

Six mois après l'arrivée de Primark en France, Kantar Worldpanel souligne la fulgurance exceptionnelle de cette implantation. Avec 5 magasins [...]

Consommation : un premier trimestre moyen

Consommation : un premier trimestre moyen

Consommation : un premier trimestre moyen

Selon Kantar Worldpanel, la consommation de produits de grande consommation et frais libre-service voit sa dynamique freinée sur le premier [...]

Kantar imprime sa marque

Kantar imprime sa marque

Kantar imprime sa marque

Kantar Media et Kantar Worldpanel sont désormais les marques recouvrant les précédentes activités médias de TNS et Kantar et panels consommateurs [...]