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Kantar Media réorganise son pôle publicité

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Denis Gaucher, directeur du nouveau pôle publicité de Kantar Media France.
Denis Gaucher, directeur du nouveau pôle publicité de Kantar Media France.

Le nouvel ensemble, qui réunit la veille et l'analyse des investissements publicitaires, les créations et le planning stratégique, est dirigé par Denis Gaucher.

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Officialisation de la réorganisation annoncée chez Kantar Media France, qui  réunit au sein d’un nouveau pôle publicité ses expertises de veille et d’analyse des investissements publicitaires, de créations et de planning stratégique.

Denis Gaucher est nommé directeur du pôle publicité de Kantar Media France, ainsi que des activités de veille de la musique. Âgé de 43 ans, ce dernier a joué un rôle important  dans le développement de la stratégie numérique chez Kantar Media. Précédemment Global CIO, il a participé au déploiement  en France et à l’international des plateformes de veille et d’analyse on line des contenus médias AdExpress et Evaliant. Plus récemment, c’est sous son égide que Kantar Media a lancé une activité de veille musicale.

Pierre Marty, qui occupait les fonctions de directeur du pôle investissements publicitaires de Kantar Media France, est nommé directeur délégué chargé des stratégies, du développement et des relations clients auprès de la direction générale de Kantar Media. Quant à Christine Bonnin, directrice du pôle créations publicitaires, elle quitte l'institut.

Selon Jean-Michel Portail, CEO Kantar Media Europe, la création du pôle publicité a pour objectif  «d’accompagner nos clients dans ce nouveau momentum des médias. Nous leur proposons une offre à forte valeur ajoutée qui intègre la mesure et la compréhension des connexions entre les médias. Nous comptons aussi renforcer notre position de conseil avec nos activités d’études et de planning stratégique». Quant à Denis Gaucher, il se donne pour ambition que «d'ici trois ans, l’Internet, le mobile et les médias sociaux représentent 35% de l'activité de Kantar Media. Nous allons nous donner les moyens d’atteindre cet objectif en y consacrant près de 80% de notre budget de R&D». 

Catherine Heurtebise

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