Recherche
En ce moment En ce moment

Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service

Publié par le | Mis à jour le
Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service

Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives décryptées.

  • Imprimer

La quatrième édition du cahier de tendances Marques Service Ifop Trends vient de sortir. Ce cahier de tendances présente plus de 200 initiatives marketing innovantes sur la manière dont les marques proposent des services à leurs clients. Une réelle source d'inspiration pour les équipes marketing/étude/développement.

"Cette quatrième édition comporte trois nouveautés, expose Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communication de l'Ifop: le nouveau format de présentation est plus visuel, plus impactant. Ce cahier montre l''émergence de business models très innovants dans tous les axes de service, dessinant ainsi le Service de demain. Enfin, Ifop propose un cadeau (à partager avec les équipes) à tous ceux qui s'abonnent avant la fin de l'année"."Ces nouveaux business models de services, poursuit Martine Ghnassia, ne sont pas des actes gratuits : ils permettent aux entreprises d'optimiser leurs performances".

Plusieurs grands axes de services se dégagent : les services d'aide à la personne (assistance déchargeant d'actions chronophages comme les conciergeries), les services de sécurisation d'achat (service de paiement sécurisé d'Amazon), les systèmes d'optimisation du temps clients (diverses formes de drive en optique, banques...), les systèmes spécifiques pour capter les influenceurs ou encore les nouvelles chaines de valeurs (une enseigne de bricolage va prêter une perceuse pour l'achat de peintures, petit outillage...)...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

Pour transformer experience client ou ameliorer un service de plus en plus de marques utilisent le potentiel des objets connectes en forme de [...]

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

Si les chatbots seduisent de plus en plus de marques quels sont leurs avantages reels Keyrus Digital agence digitale du groupe Keyrus fait [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette annee le secteur du retail va connaitre une inversion de certaines tendances avec le regain importance des points de vente physiques le [...]

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]