Recherche

Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service

Publié par le | Mis à jour le
Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service

Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives décryptées.

  • Imprimer

La quatrième édition du cahier de tendances Marques Service Ifop Trends vient de sortir. Ce cahier de tendances présente plus de 200 initiatives marketing innovantes sur la manière dont les marques proposent des services à leurs clients. Une réelle source d'inspiration pour les équipes marketing/étude/développement.

"Cette quatrième édition comporte trois nouveautés, expose Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communication de l'Ifop: le nouveau format de présentation est plus visuel, plus impactant. Ce cahier montre l''émergence de business models très innovants dans tous les axes de service, dessinant ainsi le Service de demain. Enfin, Ifop propose un cadeau (à partager avec les équipes) à tous ceux qui s'abonnent avant la fin de l'année"."Ces nouveaux business models de services, poursuit Martine Ghnassia, ne sont pas des actes gratuits : ils permettent aux entreprises d'optimiser leurs performances".

Plusieurs grands axes de services se dégagent : les services d'aide à la personne (assistance déchargeant d'actions chronophages comme les conciergeries), les services de sécurisation d'achat (service de paiement sécurisé d'Amazon), les systèmes d'optimisation du temps clients (diverses formes de drive en optique, banques...), les systèmes spécifiques pour capter les influenceurs ou encore les nouvelles chaines de valeurs (une enseigne de bricolage va prêter une perceuse pour l'achat de peintures, petit outillage...)...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette annee le secteur du retail va connaitre une inversion de certaines tendances avec le regain importance des points de vente physiques le [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]