Recherche
En ce moment En ce moment

Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI

Publié par le | Mis à jour le
Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI

Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s'associent pour créer une offre de ciblage géolocale permettant d'exploiter les comportements d'achats, les attitudes et les comportements médias.

  • Imprimer

Mediapost Publicité et Kantar Media TGI nouent aujourd'hui un partenariat afin de développer une nouvelle offre, destinée aux annonceurs, régies et agences, permettant de géolocaliser des cibles marketing.

La complémentarité des deux expertises entend exploiter les comportements d'achat, les attitudes déclarées mais aussi les comportements média au travers d'approches très opérationnelles avec un niveau géographique très fin. Techniquement, une double base TGI de Kantar Media, soit 30 000 individus de 15 ans et plus interrogés sur 800 marchés, plus de 7 000 marques et 800 phrases d'attitude, est modélisée à l'aide de techniques robustes afin d'en déduire des comportements au niveau infra-communal.

Concrètement, ce partenariat offre au marché publicitaire de nouvelles possibilités en termes d'analyses de territoires et de cartographies clients et prospects. Il permet ainsi d'optimiser les stratégies marketing et de développement local des enseignes grâce à une meilleure connaissance de la zone de chalandise.

Commentaire d'Eric Trousset, directeur général adjoint de Mediapost Publicité :" Ce partenariat entre deux acteurs complémentaires et référents dans leurs domaines d'expertises permet ainsi d'améliorer la qualité du ciblage qui est plus que jamais au coeur des préoccupations des annonceurs".

Pour Hélène Hascoët, client service director Kantar Media TGI " L'hyperlocalisation vient enrichir le dispositif plurimédia existant. C'est une démarche cohérente par rapport à notre ambition de développer la qualification de tous les points de contacts".


Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]