Recherche

Génération écrans

Publié par le - mis à jour à
Génération écrans

Quels cadeaux font rêver les enfants ? Résultats du baromètre Kids & Teens' Mirror de Junior City.

  • Imprimer

Lors du dernier baromètre Kids & Teens' Mirror©, Junior City a interrogé les enfants sur les cadeaux qui les font rêver.

Les équipements multimédias fascinent les enfants. Incontestablement, ils sont les cadeaux qui font le plus rêver les 7-14 ans. Quand on leur demande de choisir les trois cadeaux qu'ils veulent le plus recevoir pour leur anniversaire (qu'importe si le parent l'acceptera ou non derrière), plus d'1 enfant sur 2 place un appareil multimédia parmi ses 3 cadeaux.

Ils rêvent surtout de posséder téléphones et tablettes. Les primaires ne possèdent généralement pas personnellement de tels appareils, qui sont synonyme pour eux de supports de jeu. Leurs aînés, les collégiens, sont 67% à posséder un téléphone portable mais souvent ils expriment à travers cette question leur envie de passer du simple mobile au smartphone.

Génération geek oblige, derrière ces supports multimédias qui constituent déjà eux-mêmes des supports de jeu, on retrouve les jeux vidéo : près du tiers des enfants a cité un cadeau de ce type parmi ses 3 préférences.

Des cadeaux différents selon l'âge et le sexe :

Les primaires sont davantage séduits par les consoles de Nintendo (Wii ; DS et leurs héritiers) et les figurines de jeu (Lego et cartes Pokemon chez les garçons ; Monster High et Barbie chez les jeunes filles).

Les collégiens sont eux plus vénaux (de l'argent) et plus portés sur les appareils dernier cri (smartphone, tablette et ordi portable).

Les filles sont beaucoup plus portées sur les vêtements (collégiennes) et les appareils multimédias, tandis que leurs homologues masculins sont davantage scotchés à leurs consoles - 48% des garçons ont cité au moins un jeu vidéo ou une console parmi leurs 3 cadeaux souhaités.

Top 10 des cadeaux les plus souhaités par les 7-14 ans

Qu'aimerais-tu recevoir pour ton anniversaire ? (En spontané - 3 réponses maximum) Tu peux dire ce que tu veux, même si tu sais que tes parents ne voudront pas l'acheter ensuite.

Téléphone/smartphone 29%

Tablette 17%

Argent 9%

Vêtements 7%

Ordinateur 6%

Vélo/VTT 6%

PS3 6%

Jeux vidéo 6%

Ordinateur portable 5%

PS4 4%

Méthodologie : Etude réalisée par Junior City, dans le cadre du Baromètre Kids & Teen's Mirror©, vague d'octobre 2013. ?Echantillon : 600 interviews par vague, soit 1200 interviews par an. Echantillon national représentatif de 300 enfants âgées de 7 à 14 ans. Et 300 mères interviewées. Mode de recueil : en face à face, à domicile.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.