Recherche

Génération écrans

Publié par le - mis à jour à
Génération écrans

Quels cadeaux font rêver les enfants ? Résultats du baromètre Kids & Teens' Mirror de Junior City.

  • Imprimer

Lors du dernier baromètre Kids & Teens' Mirror©, Junior City a interrogé les enfants sur les cadeaux qui les font rêver.

Les équipements multimédias fascinent les enfants. Incontestablement, ils sont les cadeaux qui font le plus rêver les 7-14 ans. Quand on leur demande de choisir les trois cadeaux qu'ils veulent le plus recevoir pour leur anniversaire (qu'importe si le parent l'acceptera ou non derrière), plus d'1 enfant sur 2 place un appareil multimédia parmi ses 3 cadeaux.

Ils rêvent surtout de posséder téléphones et tablettes. Les primaires ne possèdent généralement pas personnellement de tels appareils, qui sont synonyme pour eux de supports de jeu. Leurs aînés, les collégiens, sont 67% à posséder un téléphone portable mais souvent ils expriment à travers cette question leur envie de passer du simple mobile au smartphone.

Génération geek oblige, derrière ces supports multimédias qui constituent déjà eux-mêmes des supports de jeu, on retrouve les jeux vidéo : près du tiers des enfants a cité un cadeau de ce type parmi ses 3 préférences.

Des cadeaux différents selon l'âge et le sexe :

Les primaires sont davantage séduits par les consoles de Nintendo (Wii ; DS et leurs héritiers) et les figurines de jeu (Lego et cartes Pokemon chez les garçons ; Monster High et Barbie chez les jeunes filles).

Les collégiens sont eux plus vénaux (de l'argent) et plus portés sur les appareils dernier cri (smartphone, tablette et ordi portable).

Les filles sont beaucoup plus portées sur les vêtements (collégiennes) et les appareils multimédias, tandis que leurs homologues masculins sont davantage scotchés à leurs consoles - 48% des garçons ont cité au moins un jeu vidéo ou une console parmi leurs 3 cadeaux souhaités.

Top 10 des cadeaux les plus souhaités par les 7-14 ans

Qu'aimerais-tu recevoir pour ton anniversaire ? (En spontané - 3 réponses maximum) Tu peux dire ce que tu veux, même si tu sais que tes parents ne voudront pas l'acheter ensuite.

Téléphone/smartphone 29%

Tablette 17%

Argent 9%

Vêtements 7%

Ordinateur 6%

Vélo/VTT 6%

PS3 6%

Jeux vidéo 6%

Ordinateur portable 5%

PS4 4%

Méthodologie : Etude réalisée par Junior City, dans le cadre du Baromètre Kids & Teen's Mirror©, vague d'octobre 2013. ?Echantillon : 600 interviews par vague, soit 1200 interviews par an. Echantillon national représentatif de 300 enfants âgées de 7 à 14 ans. Et 300 mères interviewées. Mode de recueil : en face à face, à domicile.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]