Recherche

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Publié par le | Mis à jour le
Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Sopra Group s'associe de nouveau à TNS Sofres pour les élections municipales et européennes.

  • Imprimer

A quelques mois des élections, TNS Sofres et Sopra Group (conseil, services technologiques et édition de logiciels) renouvellent leur partenariat dans le cadre des élections municipales et européennes de 2014.

Les temps forts de ce rapprochement seront incarnés par les soirées électorales consacrées aux élections municipales les 23 et 30 mars, puis aux élections européennes le 25 mai, sur TF1 et RTL, partenaires de TNS Sofres pour ces élections. Ces soirées seront précédées par des sondages d'intention de votes, qui seront publiés dans le Nouvel Observateur et relayés sur RTL, toutes les semaines, jusqu'en mai 2014, ainsi que par d'autres opérations.

Parallèlement, Sopra Group et TNS Sofres présenteront conjointement les résultats du Baromètre Figaro Magazine, étude mensuelle sur les cotes de popularité et d'avenir des personnalités politiques.

Le commentaire de Jean Mounet, vice-président de Sopra Group : "Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition : accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée. Notre association se nourrit d'une préoccupation commune pour la précision et la rapidité de prise de décision où la technologie joue un rôle majeur".

Le commentaire d'Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres : "Nous sommes très heureux de poursuivre cette aventure avec Sopra Group, déjà partenaire de TNS Sofres lors des élections présidentielles de 2012. Rendez-vous est donc pris en mars et en mai 2014 pour comprendre comment la nouvelle donne politique française s'articule avec les enjeux municipaux et européens, dans un contexte où les Français sont à la fois très demandeurs de réponses locales à leurs inquiétudes, et très conscients de notre interdépendance avec nos partenaires européens".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres présentent les conclusions d'une étude qui consacre la préférence de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR.

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres présente Seven, son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualité des insights et rapidité d'exécution grâce à [...]

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette [...]

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]