Recherche

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Publié par le | Mis à jour le
Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement clients.

  • Imprimer

Annabelle Cotty (INSEEC) qui fait partie des lauréats des Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, dans la catégorie recherche.

Le thème du mémoire de cette passionnée par l'univers de la parfumerie : "L'influence d'une atmosphère olfactive et sonore congruente sur la perception et le comportement des clients en magasin."

Voici, écrit par Annabelle Cotty le résumé de ce mémoire.

Parmi les enseignements de cette étude :

- l'atmosphère multi-sensorielle est un facteur de fidélité

- Diffuser de la musique augmente les achats imprévus

- Les odeurs ont une influence sur la mémoire....

Annabelle Cotty est actuellement assistante chef de produit marketing à la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]