Recherche
En ce moment En ce moment

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Publié par le | Mis à jour le
Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement clients.

  • Imprimer

Annabelle Cotty (INSEEC) qui fait partie des lauréats des Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, dans la catégorie recherche.

Le thème du mémoire de cette passionnée par l'univers de la parfumerie : "L'influence d'une atmosphère olfactive et sonore congruente sur la perception et le comportement des clients en magasin."

Voici, écrit par Annabelle Cotty le résumé de ce mémoire.

Parmi les enseignements de cette étude :

- l'atmosphère multi-sensorielle est un facteur de fidélité

- Diffuser de la musique augmente les achats imprévus

- Les odeurs ont une influence sur la mémoire....

Annabelle Cotty est actuellement assistante chef de produit marketing à la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]