Recherche

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Publié par le | Mis à jour le
Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement clients.

  • Imprimer

Annabelle Cotty (INSEEC) qui fait partie des lauréats des Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, dans la catégorie recherche.

Le thème du mémoire de cette passionnée par l'univers de la parfumerie : "L'influence d'une atmosphère olfactive et sonore congruente sur la perception et le comportement des clients en magasin."

Voici, écrit par Annabelle Cotty le résumé de ce mémoire.

Parmi les enseignements de cette étude :

- l'atmosphère multi-sensorielle est un facteur de fidélité

- Diffuser de la musique augmente les achats imprévus

- Les odeurs ont une influence sur la mémoire....

Annabelle Cotty est actuellement assistante chef de produit marketing à la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a eu de cesse d'innover pour se réinventer. Et promet, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]