Recherche

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Publié par le | Mis à jour le
Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement clients.

  • Imprimer

Annabelle Cotty (INSEEC) qui fait partie des lauréats des Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, dans la catégorie recherche.

Le thème du mémoire de cette passionnée par l'univers de la parfumerie : "L'influence d'une atmosphère olfactive et sonore congruente sur la perception et le comportement des clients en magasin."

Voici, écrit par Annabelle Cotty le résumé de ce mémoire.

Parmi les enseignements de cette étude :

- l'atmosphère multi-sensorielle est un facteur de fidélité

- Diffuser de la musique augmente les achats imprévus

- Les odeurs ont une influence sur la mémoire....

Annabelle Cotty est actuellement assistante chef de produit marketing à la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.