Recherche

Et Aufeminin.com créa Womenology

Publié par le
Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de “gender marketing”.

  • Imprimer

Et si le “gender marketing” n'était pas qu'un mythe ? Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes. Ce blog sera décliné pour l’international dans les prochaines semaines.

L’objectif est de publier des contenus tout au long de l’année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d’expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.

Le blog Womenology est composé de deux espaces principaux : un espace de veille rassemblant les meilleurs exemples de communication auprès des femmes et un espace de réflexion composé d’analyses de cas, de fiches de lecture, d’interviews d’experts, d’études sur les comportements hommes/femmes...

Ce blog est réalisé en partenariat avec l'institut d'études QualiQuanti (et son président Daniel Bô, qui produit notamment la plateforme de blogs www.brandcontent.fr). Aufeminin.com et QualiQuanti alimenteront le blog par un travail de veille, d’analyse et d’études.

Réalisé par Entrecom, Womenology était en préparation depuis septembre 2010 et propose déjà pour son lancement plusieurs dizaines de contenus.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]