Recherche

Data : NP6 acquiert Socio Logiciels

Publié par le - mis à jour à
Data : NP6 acquiert Socio Logiciels

Dans le cadre de son développement, le groupe NP6, éditeur de solutions e-marketing, acquiert Socio Logiciels, leader français de l'analyse des données statistiques et de la modélisation.

  • Imprimer

Le groupe NP6, spécialisé dans l'édition de solutions en mode SaaS, poursuit sa stratégie de développement autour de la data intelligence en acquérant Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence. De cette acquisition résultent de fortes synergies autour de la data intelligence, permettant à NP6 de bénéficier des connaissances de Socio Logiciels, notamment dans les domaines du datamining et du géomarketing, et à Socio Logiciels de développer des logiciels SaaS auprès des professionnels des études et du marketing.

De cette acquisition naitront ainsi des services et solutions innovants tirant le meilleur des deux sociétés. NP6 en acteur référent de l'édition de solutions cloud, et Socio Logiciels dans la gestion et l'analyse de la donnée. Cette association placera le groupe NP6 comme un référent dans le consumer insight.

Jacques Paget et Christian Delom, accompagnés de Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud, dirigeants de la société Socio Logiciels, intègrent avec leurs équipes le groupe NP6 qui se compose donc à présent de 90 experts et représente 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour Stéphane Zittoun, président-directeur général de NP6, "L'attente du marché est grande et il n'existe pas d'acteur SaaS dédié au marketing opérationnel qui ait ajouté une activité de Business Intelligence à une si grande échelle. Cette acquisition est un mouvement fondateur que nos clients attendent et que nos prospects vont découvrir".

Jacques Paget, l'un des deux dirigeants de Socio Logiciels, note : "Nous sommes persuadés que l'aventure de Socio Logiciels va s'accélérer grâce à NP6. Cette décision n'a pas été prise à la légère mais avec la certitude que Socio Logiciels et NP6 développeront une offre complémentaire pour répondre la demande du marché tout en développant l'offre historique de Socio Logiciels".

NP6 propose une expertise complète en e-marketing s'organisant autour de cinq univers: le data-management, les campagnes multicanal, les programmes e-CRM, la délivrabilité et le conseil en e-mail marketing. Sa solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance est la première plateforme d'e-mailing à avoir obtenu la certification ISO 9001, dès 2001. En 2012, elle a expédié 12 milliards d'e-mails et 7,5 millions de SMS, pour un taux de délivrabilité de 98 %, soit un des taux les plus élevés du marché en Europe. Présent en France et au Royaume Uni, le groupe a notamment acquis, au cours des 12 derniers mois, B2D1, une agence de conseil en e-marketing, et ouvert son capital à Naxicap Partners et Initiative & Finance, qui ont rejoint Turenne Capital pour soutenir le plan de croissance du groupe.

Depuis 1976, Socio Logiciels est un acteur incontournable dans l'intelligence des données. Son offre s'articule actuellement autour de trois principales expertises : l'analyse statistique des données, le datamining et le géomarketing, ainsi que le développement de logiciels d'exploration de données. Dans le traitement des analyses statistiques, Socio Logiciels réalise plus 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il propose aujourd'hui ses différents savoir-faire aux plus grandes entreprises, aux agences de communication et aux instituts de sondage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Pour chaque individu, quels emails envoyer et quand, afin de maximiser le ROI ? Easyvoyage, accompagné du groupe NP6, répondent, à l'occasion [...]

Bruno Colin, directeur général de Socio Logiciels

Bruno Colin, directeur général de Socio Logiciels

Bruno Colin, directeur général de Socio Logiciels

Bruno Colin est en charge de son développement commercial. Il est également le garant de son positionnement scientifique et doit poursuivre [...]

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

Découvrez, en images, une sélection de blogs américains pour renouveler sa stratégie de contenus, partagée par Xavier Foucaud, Content Marketing [...]