Recherche

Croissance externe pour Occurence

Publié par le | Mis à jour le
Croissance externe pour Occurence

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

  • Imprimer

Brigitte et Guy Peudupin, qui ont fondé Les Nouveaux Armateurs (NXA) en 1989, cèdent la totalité du capital à Occurrence. L'institut accueille ainsi une deuxième filiale, basée en région.

NXA se distingue par son expertise sur les thématiques environnement-énergie et social-formation-retraite. Sur le plan des méthodologies, le cabinet a développé un outil original d'études qualitatives online (WiQuali) et dispose d'un terrain téléphonique intégré.

Le cabinet NXA reste basé dans ses bureaux à La Rochelle et l'ensemble de l'équipe actuelle, constituée de 6 personnes, est confirmée.

Cécile Grosset, directrice d'études qui a rejoint NXA en 1993, prend la direction opérationnelle et devient associée. Elle a notamment pour mission de développer les études liées aux nouveaux usages, aux besoins émergents et les démarches de concertation.

" Ce rapprochement avec Occurrence consolide NXA grâce à la mutualisation de moyens et à une saine émulation, explique Cécile Grosset. Il représente aussi une formidable opportunité pour entamer un nouveau cycle de développement, au plus proche de nos clients".

"En cette période de crise, nous croyons plus que jamais à l'expertise, à la proximité et à l'agilité, explique Benoit Volatier, co-président d'Occurrence. Nous nous réjouissons de la perspective de faire bénéficier à nos clients respectifs des talents de l'équipe NXA, conjugués à ceux d'Occurrence".

Occurence

Créé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, Occurrence (23 collaborateurs permanents) est un cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication. Son équipe accompagne les directions de communication dans le pilotage de leur stratégie et de leurs outils, notamment grâce à une gamme d'études permettant de mesurer la performance des actions de communication.

Occurrence est membre de Syntec Etudes depuis 2001 et certifié ISO 9001 depuis 2004.

Sa filiale Occurrence Healthcare est dédiée au secteur de la santé, avec une forte expertise sur les pharmaciens. Assaël Adary est vice-président de Communication & Entreprise. Benoit Volatier est vice-président de Syntec Etudes.

Références récentes : AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, Commission Européenne, Danone Eaux France, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, PwC, RFF, Sanef, SFR, Vinci Concessions, ...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.