Recherche

Croissance externe pour Occurence

Publié par le | Mis à jour le
Croissance externe pour Occurence

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

  • Imprimer

Brigitte et Guy Peudupin, qui ont fondé Les Nouveaux Armateurs (NXA) en 1989, cèdent la totalité du capital à Occurrence. L'institut accueille ainsi une deuxième filiale, basée en région.

NXA se distingue par son expertise sur les thématiques environnement-énergie et social-formation-retraite. Sur le plan des méthodologies, le cabinet a développé un outil original d'études qualitatives online (WiQuali) et dispose d'un terrain téléphonique intégré.

Le cabinet NXA reste basé dans ses bureaux à La Rochelle et l'ensemble de l'équipe actuelle, constituée de 6 personnes, est confirmée.

Cécile Grosset, directrice d'études qui a rejoint NXA en 1993, prend la direction opérationnelle et devient associée. Elle a notamment pour mission de développer les études liées aux nouveaux usages, aux besoins émergents et les démarches de concertation.

" Ce rapprochement avec Occurrence consolide NXA grâce à la mutualisation de moyens et à une saine émulation, explique Cécile Grosset. Il représente aussi une formidable opportunité pour entamer un nouveau cycle de développement, au plus proche de nos clients".

"En cette période de crise, nous croyons plus que jamais à l'expertise, à la proximité et à l'agilité, explique Benoit Volatier, co-président d'Occurrence. Nous nous réjouissons de la perspective de faire bénéficier à nos clients respectifs des talents de l'équipe NXA, conjugués à ceux d'Occurrence".

Occurence

Créé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, Occurrence (23 collaborateurs permanents) est un cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication. Son équipe accompagne les directions de communication dans le pilotage de leur stratégie et de leurs outils, notamment grâce à une gamme d'études permettant de mesurer la performance des actions de communication.

Occurrence est membre de Syntec Etudes depuis 2001 et certifié ISO 9001 depuis 2004.

Sa filiale Occurrence Healthcare est dédiée au secteur de la santé, avec une forte expertise sur les pharmaciens. Assaël Adary est vice-président de Communication & Entreprise. Benoit Volatier est vice-président de Syntec Etudes.

Références récentes : AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, Commission Européenne, Danone Eaux France, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, PwC, RFF, Sanef, SFR, Vinci Concessions, ...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]