Recherche

Croissance externe pour Occurence

Publié par le | Mis à jour le
Croissance externe pour Occurence

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

  • Imprimer

Brigitte et Guy Peudupin, qui ont fondé Les Nouveaux Armateurs (NXA) en 1989, cèdent la totalité du capital à Occurrence. L'institut accueille ainsi une deuxième filiale, basée en région.

NXA se distingue par son expertise sur les thématiques environnement-énergie et social-formation-retraite. Sur le plan des méthodologies, le cabinet a développé un outil original d'études qualitatives online (WiQuali) et dispose d'un terrain téléphonique intégré.

Le cabinet NXA reste basé dans ses bureaux à La Rochelle et l'ensemble de l'équipe actuelle, constituée de 6 personnes, est confirmée.

Cécile Grosset, directrice d'études qui a rejoint NXA en 1993, prend la direction opérationnelle et devient associée. Elle a notamment pour mission de développer les études liées aux nouveaux usages, aux besoins émergents et les démarches de concertation.

" Ce rapprochement avec Occurrence consolide NXA grâce à la mutualisation de moyens et à une saine émulation, explique Cécile Grosset. Il représente aussi une formidable opportunité pour entamer un nouveau cycle de développement, au plus proche de nos clients".

"En cette période de crise, nous croyons plus que jamais à l'expertise, à la proximité et à l'agilité, explique Benoit Volatier, co-président d'Occurrence. Nous nous réjouissons de la perspective de faire bénéficier à nos clients respectifs des talents de l'équipe NXA, conjugués à ceux d'Occurrence".

Occurence

Créé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, Occurrence (23 collaborateurs permanents) est un cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication. Son équipe accompagne les directions de communication dans le pilotage de leur stratégie et de leurs outils, notamment grâce à une gamme d'études permettant de mesurer la performance des actions de communication.

Occurrence est membre de Syntec Etudes depuis 2001 et certifié ISO 9001 depuis 2004.

Sa filiale Occurrence Healthcare est dédiée au secteur de la santé, avec une forte expertise sur les pharmaciens. Assaël Adary est vice-président de Communication & Entreprise. Benoit Volatier est vice-président de Syntec Etudes.

Références récentes : AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, Commission Européenne, Danone Eaux France, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, PwC, RFF, Sanef, SFR, Vinci Concessions, ...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]