MENU
Recherche

"La vie est faite d'expériences, les marques aussi " Manuel Diaz, président d'Emakina

Publié par le | Mis à jour le
'La vie est faite d'expériences, les marques aussi ' Manuel Diaz, président d'Emakina

Une marque ne se résume pas à son produit ou à son image. C'est l'expérience qui change tout. La mesure de cette expérience (projetée, vécue et partagée) peut et doit se mesurer. Emakina révèle un nouvel outil de pilotage stratégique : le Brand Experience Score©.

" Une expérience, c'est quand on se frotte aux choses, à la réalité " résume Jérôme Piot, directeur des stratégies de l'agence de communication Emakina " l'émotion est un peu comme la petite soeur de l'expérience. Une marque qui ne fabriquerait que des émotions ne s'inscrit pas dans la pérennité ". Comment alors prolonger l'expérience de la marque au delà de la publicité, des échantillons, des promotions ...

Emakina révèle ce matin un nouvel outil de mesure des expériences de la marque Le Brand Experience Score© qui permet de désosser trois types d'expériences : celle que l'on projette, celle que l'on vit et celle qu'on partage. Il s'agit de mesurer le taux de souvenir de tous les points de contacts de la marque. Après deux ans de travail notamment avec Sophie Cailles (cabinet de conseil en