Recherche

Baromètre du bien-être Win : de l'espoir pour 2014

Publié par le | Mis à jour le
Baromètre du bien-être Win : de l'espoir pour 2014

L'enquête menée par l'association Win (dont fait partie BVA) dans 65 pays annonce une vague d'optimisme. L'indice de bien-être est extrêmement élevé partout dans le monde sauf en Europe.

  • Imprimer

L'association internationale Win, qui regroupe 77 grands instituts d'études internationaux parmi lesquels BVA, a publié les résultats de son traditionnel baromètre international de l'espoir et du bien-être. Cette enquête menée dans 65 pays mesure les perspectives, les attentes, la peur et l'espoir de chacun pour l'année à venir.

Les principaux enseignements de l'enquête

- Une nouvelle vague d'optimisme : malgré une année difficile sur le plan économique, la majorité des personnes interrogées pensent que 2014 sera meilleur que 2013 contre 20% qui pensent que ce sera pire. Une vaste majorité (60%) se déclare heureuse, contre 12% de malheureux et 26% qui se situent entre les deux. Avec 26%, l'Afrique est la région du monde avec le pourcentage le plus élevé de personnes qui se disent malheureuses ;

- Bien chez soi : une majorité de personnes (38%) est heureuse du lieu où elle vit. Les Etats-Unis, le Canada et l'Australie sont les pays les plus prisés par les personnes qui envisagent de déménager ;

- USA : la plus grosse menace contre la paix ? : les Etats-Unis sont considérés pour une majorité des répondants (24%) comme le pays le plus menaçant pour la paix dans le monde, suivis par le Pakistan et la Chine ;

- Un monde plus féminin : plus d'un tiers (34%) des personnes sondées pense que le monde serait meilleur si les politiciens étaient en majorité des femmes. 41% pensent que cela ne ferait pas de différence.

Jean-Marc Leger, Président de Win résume " En dépit d'une situation économique instable, notre indice de bien-être est extrêmement élevé partout dans le monde sauf en Europe. De plus, la population pense que 2014 sera meilleur que 2013. L'optimisme est de retour dans ce monde "

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Comme dans de nombreuses startups une des devises de Mailjet est Work Hard Play Hard Pourtant le culture dentreprise qui regne chez le leader [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]