Recherche

BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Publié par le | Mis à jour le
BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et "désirer demain", est la thématique du premier Forum Changer d'Ère qui se tiendra le 5 juin à la Cité des Sciences. BVA s'associe à cette manifestation.

  • Imprimer

BVA est partenaire du Forum Changer d'Ere, qui aura lieu le 5 juin prochain à la cité des Sciences. Porté par la conviction qu'il est urgent nécessité d'initier une démarche pour aborder autrement les crises et les grands défis d'aujourd'hui, ce Forum est parrainé par Henri Atlan, Jacques Attali, Jean-Pierre Dupuy, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay.

Le 5 juin prochain, ils rencontreront des philosophes, des économistes, des scientifiques, des historiens, des prospectivistes, des artistes, des chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération pour tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d'incertitude, d'un monde en accélération et en transformation.

Estimant que son métier consiste à rendre visible les mutations en germe dans notre société, à faire entendre la voix des citoyens, BVA s'est engagé dans le soutien de ce forum en devenant partenaire. L'institut s'appuiera sur son expertise en matière décryptage des comportements et opinions des consommateurs-citoyens pour nourrir les réflexions du Forum. Il dévoilera les résultats d'une enquête BVA pour le quotidien Le Monde, qui apportera un regard complémentaire sur les différentes thématiques débattues au cours de cette journée et mettra en lumière les attentes et les craintes, mais aussi les sources de foi et d'enthousiasme des Français.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Festival Films & Companies

Festival Films & Companies

Festival Films & Companies

Dedie aux contenus entreprise ce rendez vous de la communication corporate et institutionnelle videos mini sites forums bulletins information [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

[MWC2017] Les femmes, absentes de la téléphonie

Le numerique est aussi une affaire de femmes et est pour souligner ambition de combler le fosse entre les deux sexes que la GSMA lance une nouvelle [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]