Recherche

Added Value lance CharacterLab

Publié par le

Ce nouvel outil, qui utilise le théorie des Archétypes de Jung, a pour objectif de cerner la personnalité d'une marque.

  • Imprimer

Added Value, agence spécialisée en marketing et développement de marques, lance CharacterLab Ce nouvel outil digital internet permet de cerner la nature et la force d’une marque en utilisant la théorie des Archétypes de Jung. Il a permis de réaliser des benchmarks. En développant tout d’abord le jeu des Archétypes, Added Value a, par exemple, aidé Vodafone à créer une personnalité qui informe et exprime son positionnement de marque. Ce jeu utilisait des cartes qui représentaient l’apparence, le discours et le ressenti des 12 Archétypes. La manière dont les joueurs groupaient les cartes révélait les premier et deuxième Archétypes.

CharacterLab entend révéler le type d’Archétype constituant l'assise de la marque, ses forces, sa cohérence, et à quel point elle est distincte de ses concurrents. CharacterLab permet à Added Value de construire et développer de nouvelles stratégies pour les marques de ses clients et de tester une communication créative avant le lancement d’un produit. Il aide aux briefs créatifs et de communication, et est renforcé par une analyse quantitative. CharacterLab est le point de départ de l’offre d’Added Value, Character Creation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]