Recherche

Added Value lance CharacterLab

Publié par le

Ce nouvel outil, qui utilise le théorie des Archétypes de Jung, a pour objectif de cerner la personnalité d'une marque.

  • Imprimer

Added Value, agence spécialisée en marketing et développement de marques, lance CharacterLab Ce nouvel outil digital internet permet de cerner la nature et la force d’une marque en utilisant la théorie des Archétypes de Jung. Il a permis de réaliser des benchmarks. En développant tout d’abord le jeu des Archétypes, Added Value a, par exemple, aidé Vodafone à créer une personnalité qui informe et exprime son positionnement de marque. Ce jeu utilisait des cartes qui représentaient l’apparence, le discours et le ressenti des 12 Archétypes. La manière dont les joueurs groupaient les cartes révélait les premier et deuxième Archétypes.

CharacterLab entend révéler le type d’Archétype constituant l'assise de la marque, ses forces, sa cohérence, et à quel point elle est distincte de ses concurrents. CharacterLab permet à Added Value de construire et développer de nouvelles stratégies pour les marques de ses clients et de tester une communication créative avant le lancement d’un produit. Il aide aux briefs créatifs et de communication, et est renforcé par une analyse quantitative. CharacterLab est le point de départ de l’offre d’Added Value, Character Creation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]