Recherche

3 500 visiteurs pour le Semo 2011

Publié par le - mis à jour à
3 500 visiteurs pour le Semo 2011

Tarsus France annonce autant de visiteurs que l'année dernière et donne rendez-vous pour 2012.

  • Imprimer

Le Semo (qui s'est tenu les 2 et 3 novembre derniers) a-t-il réussi son pari, malgré la conjoncture difficile et cette quinzième édition "entre parenthèses" (cf Marketing Magazine N° 153) ? Oui, répond Tarsus France, en annonçant près de 3 500 visiteurs en deux jours, soit autant qu'en 2010. Ce succès de fréquentation est aussi, selon Tarsus, un succès en contenu avec un focus 2.0 et des entreprises "offrant les solutions d’études les plus innovantes sur internet, mobile et réseaux sociaux". Toujours selon Tarsus, "Le Semo, est désormais un salon résolument tourné vers l’avenir des métiers des études. Il a voulu répondre aux nombreuses questions que se posent les professionnels des études ayant pris acte de l’émergence brutale de nouvelles méthodes amenées à devenir prochainement incontournables. Une rencontre inédite qui a permis de cristalliser les problématiques du moment autour des études : comment les optimiser en s’appuyant sur ces moyens nouveaux ? Comment mieux cibler le consommateur en utilisant les réseaux sociaux, les terminaux mobiles ou le web en général ". 

Pour Ghislaine de Chambine, directrice du Semo : « Il ressort de cette édition que les métiers des études s’inscrivent dans une phase d’interrogation, de formation et de curiosité. Les donneurs d’ordre prospectent, observent le marché, forment leurs projets, et leur mise en œuvre n’en est souvent qu’à ses balbutiements. Les études 2.0 entrent doucement dans l’opérationnel. Nous sommes là pour accompagner cette mutation". Les conférences sur les neurosciences, l’intelligence marketing, la construction de l’image de marque sur les réseaux sociaux ou encore la mobilité ont été très fréquentées. Pour Tarsus, ce succès du contenu traduit l’intérêt évident des professionnels pour les méthodes nouvelles". Tarsus se réjouit également de la qualité des intervenants et du succès du forum Optimisation Marketing Digital "qui a permis de mettre en évidence une véritable synergie entre les thématiques abordées par les deux salons et les besoins des professionnels du marketing en analyse des bases de données et en webanalytics". Cet évènement est destiné, pour sa prochaine édition, à devenir un véritable forum dédié à l’intelligence marketing s’adressant tout particulièrement aux initiés et aux experts. Tarsus France donne rendez-vous les 14 et 15 novembre 2012 pour la prochaine édition du Semo.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017 C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

Affaire de Cadeaux

Affaire de Cadeaux

Affaire de Cadeaux

Comme chaque année ce salon professionnel des cadeaux d'affaires et objets publicitaires se tiendra conjointement à Heavent Paris, salon de [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire [...]

Réunir International

Réunir International

Réunir International

Le Salon Réunir International (ex Meedex International) propose cette année encore aux visiteurs un programme de deux journées dédiées aux organisateurs [...]

E-Commerce One to One

E-Commerce One to One

E-Commerce One to One

Rendez-vous du secteur de l'E-commerce.... L'occasion, pour les visiteurs, de faire le point sur les tendances de demain et les innovations [...]