Recherche

1 785 visiteurs pour le Printemps des études

Publié par le | Mis à jour le
1 785 visiteurs pour le Printemps des études

Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition est fixée au 4 et 5 avril 2013.

  • Imprimer

Après les premiers retours qualitatifs (cf e-marketing du 12/04), voici le bilan chiffré du Printemps des études. Empresarial, responsable de l’organisation de l’événement annonce 1 785 visiteurs. Et parmi eux : 20,28 % sont des dirigeants d’entreprise, p-dg, dg et gérants. Ce qui est, d’après les organisateurs un réel succès car « ces cibles ne participaient pas ou peu aux manifestations professionnelles de la filière ». 17,5 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés.

La qualité des exposants (111 dont 63 % d’instituts d'études) et la pertinence du visitorat sont, pour les organisateurs, deux des atouts-phares de la manifestation. Troisième point fort : les 7 grandes conférences ont attiré 937 visiteurs. Parmi eux, 194 auditeurs se sont rendus à la conférence “Témoignages et retours d’expérience sur le neuromarketing : imposture ou ouverture ? Etat de l’art et témoignages”, et 168 auditeurs à celle sur “Les nouvelles approches pour l’innovation”.

Parmi les secteurs d’activité les plus représentés sur la manifestation, c’est sans surprise que le secteur des services génère 67,3 % des visiteurs. Celui-ci se distingue avec le secteur des médias/produits culturels, puis celui de la banque/assurance/finance, suivi par le secteur télécoms/multimédia. Belle représentation aussi pour l’industrie qui atteint 13,88 % avec, en tête, la beauté et les cosmétiques, suivis de très près par l’agro-alimentaire. Les visiteurs de la distribution appartiennent quant à eux principalement à la grande distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Le Printemps des études 2015, qui se tiendra les 16 et 17 avril prochains au Palais Brongniart à Paris, joue son rôle de " baromètre " pour [...]

Les défis du Printemps

Les défis du Printemps

Les défis du Printemps

La troisième édition du Printemps des Etudes est placée sous le signe du défi. Explications avec Stéphanie Perrin, directrice d'Empresarial [...]

The Place to Be

The Place to Be

The Place to Be

Troisième édition pour le Printemps des Etudes les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Un événement, co-organisé par le collectif Re-Création [...]