Recherche
En ce moment En ce moment

1 785 visiteurs pour le Printemps des études

Publié par le | Mis à jour le
1 785 visiteurs pour le Printemps des études

Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition est fixée au 4 et 5 avril 2013.

  • Imprimer

Après les premiers retours qualitatifs (cf e-marketing du 12/04), voici le bilan chiffré du Printemps des études. Empresarial, responsable de l’organisation de l’événement annonce 1 785 visiteurs. Et parmi eux : 20,28 % sont des dirigeants d’entreprise, p-dg, dg et gérants. Ce qui est, d’après les organisateurs un réel succès car « ces cibles ne participaient pas ou peu aux manifestations professionnelles de la filière ». 17,5 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés.

La qualité des exposants (111 dont 63 % d’instituts d'études) et la pertinence du visitorat sont, pour les organisateurs, deux des atouts-phares de la manifestation. Troisième point fort : les 7 grandes conférences ont attiré 937 visiteurs. Parmi eux, 194 auditeurs se sont rendus à la conférence “Témoignages et retours d’expérience sur le neuromarketing : imposture ou ouverture ? Etat de l’art et témoignages”, et 168 auditeurs à celle sur “Les nouvelles approches pour l’innovation”.

Parmi les secteurs d’activité les plus représentés sur la manifestation, c’est sans surprise que le secteur des services génère 67,3 % des visiteurs. Celui-ci se distingue avec le secteur des médias/produits culturels, puis celui de la banque/assurance/finance, suivi par le secteur télécoms/multimédia. Belle représentation aussi pour l’industrie qui atteint 13,88 % avec, en tête, la beauté et les cosmétiques, suivis de très près par l’agro-alimentaire. Les visiteurs de la distribution appartiennent quant à eux principalement à la grande distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e edition de etude Data driven marketing advertising DDMA aide comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing l [...]