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Les marques ont leur programme de fidélité

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Les marques ont leur programme de fidélité

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.

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Bonne Maman, Candia, d'Aucy, Francine, Haribo, Lotus, Magnum, Michel et Augustin, Paysan Breton, Saint Michel, Savane et dernièrement Nestlé ont rejoint FidMarques. Le groupe PurchEase a développé cette appli mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité. " À l'heure où les marques désirent se réapproprier la relation consommateurs et où ceux-ci souhaitent être récompensé et appréciés par les marques qu'ils ont choisies, FidMarques permet la rencontre entre ces deux volontés ", explique Grégory Thurin, fondateur de PurchEase.

Avec l'appli mobile FidMarques, les marques disposent d'un nouveau point de contact avec le consommateur, et améliorent leur connaissance client. Le principe de FidMarques ressemble à un programme de fidélité d'une enseigne : à chaque achat, le consommateur cumule des points -1 euro dépensé équivaut à 2 points - qui pourront être échangés contre des produits gratuits ou remboursés en partie, directement sur son compte bancaire. Chaque marque établit son propre programme de récompenses.

Pour bénéficier de ces avantages, le consommateur doit télécharger l'appli mobile FidMarques (Apple et Android), créer un compte en fournissant son adresse e-mail, et s'inscrire au programme de sa marque préférée. Il suffit de cliquer sur le bouton " Je m'inscris ". Enfin, pour prouver son achat, il doit prendre en photo son ticket de caisse avec l'appli mobile. Les points cumulés seront automatiquement associés aux différents programmes de fidélité auxquels s'est inscrit le consommateur.

Fondée en 2011 par Gregory Thurin et Ludovic Galabru, PurchEase a conçu une technologie inédite qui permet de récupérer les données de photos de tickets de caisse. Quatre applications ont été développées à partir de cette innovation : FidMarques, Skerou (historique d'achat et liste de course), et Shopwise (analyse des produits alimentaires achetés) et ClicTick (développée pour Kantar Worldpanel). PurchEase a fait partie de la première promotion de l'accélérateur Le Camping, puis, elle a obtenu la distinction de Jeune entreprise innovante (JEI), 500 000 € de fonds publics en aides à l'innovation et le soutien financier de l'entreprise MediaPerformances.

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