Recherche

Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"

Publié par le - mis à jour à
Un savon avec un cadeau dedans
Un savon avec un cadeau dedans

"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un cadeau dans la savonnette pour les encourager à se laver les mains. L'opération Hope Soap a reçu deux Lions d'argent aux derniers Cannes Lions

  • Imprimer

Se laver les mains. Un geste simple pour éviter la transmission de microbes et donc la maladie. Les enfants du monde entier ne le font jamais spontanément... Dans les pays où l'hygiène est difficile - souvent par absence d'un accès à l'eau courante - ce geste pourrait sauver des vies s'il était plus courant.

Safety Lab (une organisation qui conçoit et teste des solutions socialement innovantes en faveur de la sécurité dans l'Ouest du Cap Sud-Africain) avec Young & Rubicam a imaginé un savon contenant un jouet. Plus on se lave les mains plus tôt on a le cadeau. Cette campagne a remporté deux "Silver" aux derniers Cannes Lions.

L'idée de la récompense est une ficelle très connue dans le marketing : de l'historique cadeau Bonux, aux Kinder Surprise en passant par les cadeaux dans les boîtes de céréales ou la récompense du menu Happy Meal de Mac Donald's ...

Comprendre en image

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017 Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

Certains annonceurs font le choix de reprendre la main totalement ou en partie sur leurs achats media Une demarche permise par essor du programmatique [...]