Recherche

Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"

Publié par le - mis à jour à
Un savon avec un cadeau dedans
Un savon avec un cadeau dedans

"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un cadeau dans la savonnette pour les encourager à se laver les mains. L'opération Hope Soap a reçu deux Lions d'argent aux derniers Cannes Lions

  • Imprimer

Se laver les mains. Un geste simple pour éviter la transmission de microbes et donc la maladie. Les enfants du monde entier ne le font jamais spontanément... Dans les pays où l'hygiène est difficile - souvent par absence d'un accès à l'eau courante - ce geste pourrait sauver des vies s'il était plus courant.

Safety Lab (une organisation qui conçoit et teste des solutions socialement innovantes en faveur de la sécurité dans l'Ouest du Cap Sud-Africain) avec Young & Rubicam a imaginé un savon contenant un jouet. Plus on se lave les mains plus tôt on a le cadeau. Cette campagne a remporté deux "Silver" aux derniers Cannes Lions.

L'idée de la récompense est une ficelle très connue dans le marketing : de l'historique cadeau Bonux, aux Kinder Surprise en passant par les cadeaux dans les boîtes de céréales ou la récompense du menu Happy Meal de Mac Donald's ...

Comprendre en image

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016 Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]