Recherche

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.

  • Imprimer

A l'occasion de son opération " Les 15 jours Bébé " du 14 janvier au 1er février, Carrefour a décidé de faciliter l'acte d'achat de ses clients sur les articles de puériculture. Le distributeur s'est associé à Avisdemamans.com, site d'avis de consommateurs dédié aux futurs et jeunes parents.

" Accompagner Carrefour dans une démarche de conseil et de proximité auprès de la cible des mamans était capital pour Avisdemamans.com. Les parents ont besoin de repère et les avis d'autres parents sont un excellent outil pour les aider à y voir plus clair ", explique Elsa Grangier, fondatrice du site Avisdemamans.com.

Le site a mis en place une opération de tests produits réalisés dans les conditions d'utilisation. Avisdemamans. com a sélectionné des mamans parmi ses membres actifs pour tester l'offre Carrefour (poussette, rehausseur, lit nomade, petit pot...). Les notes et commentaires figuraient dans un catalogue en ligne dédié, au profit des autres parents.


" Aujourd'hui, les fabricants ne peuvent plus se passer des avis consommateurs. La transparence qu'offre les réseaux sociaux les incite à considérer leur clients et à les replacer au centre de la création des produits " explique Elsa Grangier.

L'équipe d'Avisdemamans.com a également rédigé plusieurs guides d'achat destinés aux parents pour bien choisir leur matériel.

Pour mettre en valeur ce partenariat, un tract a été diffusé à plusieurs millions d'exemplaires avec le macaron testé par Avisdemamans.com. Enfin, l'opération a aussi été relayée sur la page Facebook de Carrefour.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]