Recherche

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.

  • Imprimer

A l'occasion de son opération " Les 15 jours Bébé " du 14 janvier au 1er février, Carrefour a décidé de faciliter l'acte d'achat de ses clients sur les articles de puériculture. Le distributeur s'est associé à Avisdemamans.com, site d'avis de consommateurs dédié aux futurs et jeunes parents.

" Accompagner Carrefour dans une démarche de conseil et de proximité auprès de la cible des mamans était capital pour Avisdemamans.com. Les parents ont besoin de repère et les avis d'autres parents sont un excellent outil pour les aider à y voir plus clair ", explique Elsa Grangier, fondatrice du site Avisdemamans.com.

Le site a mis en place une opération de tests produits réalisés dans les conditions d'utilisation. Avisdemamans. com a sélectionné des mamans parmi ses membres actifs pour tester l'offre Carrefour (poussette, rehausseur, lit nomade, petit pot...). Les notes et commentaires figuraient dans un catalogue en ligne dédié, au profit des autres parents.


" Aujourd'hui, les fabricants ne peuvent plus se passer des avis consommateurs. La transparence qu'offre les réseaux sociaux les incite à considérer leur clients et à les replacer au centre de la création des produits " explique Elsa Grangier.

L'équipe d'Avisdemamans.com a également rédigé plusieurs guides d'achat destinés aux parents pour bien choisir leur matériel.

Pour mettre en valeur ce partenariat, un tract a été diffusé à plusieurs millions d'exemplaires avec le macaron testé par Avisdemamans.com. Enfin, l'opération a aussi été relayée sur la page Facebook de Carrefour.