Recherche

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.

  • Imprimer

A l'occasion de son opération " Les 15 jours Bébé " du 14 janvier au 1er février, Carrefour a décidé de faciliter l'acte d'achat de ses clients sur les articles de puériculture. Le distributeur s'est associé à Avisdemamans.com, site d'avis de consommateurs dédié aux futurs et jeunes parents.

" Accompagner Carrefour dans une démarche de conseil et de proximité auprès de la cible des mamans était capital pour Avisdemamans.com. Les parents ont besoin de repère et les avis d'autres parents sont un excellent outil pour les aider à y voir plus clair ", explique Elsa Grangier, fondatrice du site Avisdemamans.com.

Le site a mis en place une opération de tests produits réalisés dans les conditions d'utilisation. Avisdemamans. com a sélectionné des mamans parmi ses membres actifs pour tester l'offre Carrefour (poussette, rehausseur, lit nomade, petit pot...). Les notes et commentaires figuraient dans un catalogue en ligne dédié, au profit des autres parents.


" Aujourd'hui, les fabricants ne peuvent plus se passer des avis consommateurs. La transparence qu'offre les réseaux sociaux les incite à considérer leur clients et à les replacer au centre de la création des produits " explique Elsa Grangier.

L'équipe d'Avisdemamans.com a également rédigé plusieurs guides d'achat destinés aux parents pour bien choisir leur matériel.

Pour mettre en valeur ce partenariat, un tract a été diffusé à plusieurs millions d'exemplaires avec le macaron testé par Avisdemamans.com. Enfin, l'opération a aussi été relayée sur la page Facebook de Carrefour.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]