Recherche

Accor permet de cumuler des points de fidélité grâce à Facebook

Publié par le - mis à jour à

Le groupe hôtelier Accor prolonge son programme de fidélité sur Facebook. Un nouveau service développé par The Roxane Company.

  • Imprimer

Depuis 2008, le groupe Accor propose à sa clientèle un programme de fidélisation lui permettant de profiter d’avantages et de recevoir des récompenses dans plus de 2 300 hôtels à travers le monde. Ce programme réunit 8 millions de membres qui gagnent des points à chaque euro dépensé dans les enseignes du groupe.« Nous voulons faire de ce programme qui va prendre le nom de clubaccorhotel un programme référent de la profession, explique dans une interview Grégoire Champetier, directeur général marketing du groupe dans un entretien à Marketing Magazine (N°154 de décembre Janvier). Le club fidélité Accor, c’est 8 millions d’adhérents dans le monde, Marriott, 23 millions et Intercontinental 40 millions, car les américains ont une longue tradition de gestion de la relation client et de fidélisation.

En décembre 2011, ce programme de fidélité va être prolongé sur Facebook signé The Roxane Company. Cette opération A|Club Places permet aux membres de cumuler des points lorsqu’ils séjournent dans un hôtel Accor. En voyage d’affaires ou en vacances, il leur suffit de se connecter à Facebook pour se géo-localiser dans les hôtels du programme, et ainsi décrocher des badges synonymes de points directement crédités sur leur compte.

« Pour concevoir cette opération marketing innovante, basée sur le système de géolocalisation de Facebook, nous avons utilisé plusieurs leviers inhérents à l’univers du social gaming : l’implantation du concept dans la vie réelle obligeant les joueurs à se déplacer physiquement pour effectuer des check-in, le système d’attribution de badges jouant sur le ressort de fierté et récompensant les clients les plus assidus, la nature éclectique de ces badges, incitant les joueurs à diversifier leur check-in pour collectionner le plus de badge), et bien sûr les récompenses associées à l’obtention de ces badges » précise Emmanuel de Saint-Bon, Directeur Général de l’agence.