Recherche

L'enveloppe dynamique par NMC Company

Publié par le | Mis à jour le
L'enveloppe dynamique par NMC Company

La fabrication d'une enveloppe et de son contenu se fait en une opération à partir d'un substrat unique, un procédé innovant sur le marché de l'éditique. La personnalisation de l'enveloppe permet d'obtenir de meilleurs taux de retour de ses campagnes marketing.

  • Imprimer

Opérations marketing, transpromo, publipostage, envois recommandés de courriers de gestion, relevés bancaires... L'enveloppe est devenue un média comme un autre. NMC Company a repris le concept d'enveloppe dynamique, et développé une innovation : fabriquer ensemble le courrier et son enveloppe en vue de personnaliser l'enveloppe et de réaliser des économies de production.

Les fondateurs Charles Deck et Thierry Frebourg assistés de Jean-Claude Prével ont conçu les plans d'une machine dont l'originalité est de réaliser, en sortie d'imprimante, toutes les opérations menant au pli complet, affranchi et prêt à livrer à l'opérateur postal : fabrication de l'enveloppe, pliage du courrier, insertion éventuelle d'annexes telles une enveloppe réponse, assemblage et collage.
L'impression de l'enveloppe est, ainsi, réalisée avant sa fabrication ; son impression est concomitante à celle du courrier : cela autorise sa personnalisation avec une impression de qualité et dans des conditions de fiabilité optimales.

Ce concept répond à une évolution du marché qui tend vers une personnalisation accrue permettant d'augmenter le taux de retour de chaque campagne marketing, mais aussi d'offrir aux prestataires de service un équipement mixte leur permettant de traiter le recommandé (notamment en France) et ce de façon native.
Cet équipement ne peut être dissocié des logiciels de capture adéquats, tant pour le courrier marketing que pour le traitement du recommandé.

NMC Company était présent au dernier forum de l'impression numérique et de la communication multicanal organisé par Interquest pour parler des solutions innovantes développées dans le domaine du logiciel et de la finition.


La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire. [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]