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X-Prime Groupe investit les réseaux sociaux

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Le directeur général, François Garcia évoque les derniers budgets signés et l'évolution des missions de l'agence digitale vers la médiatisation des sites web.

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Dernier budget signé, la série phare de France 3, Plus belle la vie. X-Prime est chargé du community management de la toute nouvelle page officielle Facebook. Pur player du digital, X-Prime Groupe existe depuis 2002. A l’origine, l’agence est spécialisée dans la conception, la réalisation et l’hébergement de sites web. Depuis, elle s’est diversifiée en devenant une agence de social media : « Nous expliquons à nos clients que le principal vecteur de communication n’est plus le site web mais un écosystème digital autour des réseaux sociaux », explique François Garcia, co-fondateur et directeur général de l’agence, « Aujourd’hui, ce qui compte, ce n’est pas ce qu’une marque dit sur elle-même mais ce que Google en "dit". Le moteur de recherche indexe de plus en plus du contenu issu des réseaux sociaux : quand un internaute fait une recherche sur une marque sur Google, il tombe d’abord sur ce contenu… ».

La division ID d’X-Prime accompagne ainsi les marques dans leurs stratégies sur les réseaux sociaux. Récemment, pour les 25 ans de La Boîte à pizza, deuxième réseau en France, X-Prime avait pour mission de recruter des fans sur Facebook. « Il faut d’abord trouver une mécanique de jeu qui fait revenir les internautes souvent », raconte François Garcia, « Ensuite, il faut trouver un contenu éditorial qui les intéresse. Au final, ce n’est pas tant le nombre de fans qui est important que ceux qui parlent de la page à leurs amis ». La stratégie mise en place, consiste à proposer, aux internautes, « des codes promos »… à condition de « liker » la page.

X-Prime a aussi une division brand content. L’agence a récemment signé la première campagne publicitaire pour les magasins Biocoop, « Notre Bio n’a rien à cacher ». Sur le blog The Green Geekette, des blogueuses dans le secteur du bio devaient dépenser 50 euros en magasin, et se filmer pour raconter leur expérience. X-Prime mobile développe des applications pour tablettes et smartphones. L’agence a réalisé récemment une appli pour Yamaha qui sera inaugurée pour le salon de la moto fin novembre à Paris. Sur le modèle du « drive to shop », des hôtesses équipées d’Ipad permettront aux visiteurs de découvrir les derniers modèles et surtout de prendre rendez-vous avec son concessionnaire le plus proche pour essayer les deux roues.

Début octobre, X-Prime a publié le livre blanc "Les entreprises du CAC40 et Wikipedia". Les résultats montrent que les multinationales sous-estiment l’importance de l’encyclopédie participative qui est pourtant le 5e site le plus visité au monde : très bien référencé dans Google, Wikipedia est surtout considéré comme une source d’information fiable par les internautes…

Enfin, tous les collaborateurs de l’agence - 60 salariés – participent à la réalisation du blog « Blogo ergosum », un magazine d’actualité sur le marketing, design, le social media et les technologies qui réalise des podcasts audio hebdomadaires dédiés au e-commerce. « Nous considérons que pour être légitime, il ne faut pas seulement être une agence mais il faut aussi être un acteur du web », explique François Garcia. Le blog comptabilise 40 à 45 000 visiteurs uniques par mois…

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