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WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands

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Bruno Verley, p-dg de Winkee France
Bruno Verley, p-dg de Winkee France

Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.

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Utiliser l'imprimé publicitaire pour promouvoir des sites marchands ? C'est le concept de WinkeeMag, un catalogue composé d'articles pratiques et de promotions issues d'e-marchands. Winkee France a prévu de lancer le premier numéro fin août pour la rentrée scolaire, les suivants, en octobre et novembre. L'entreprise cible les e-consommateurs. Elle s'appuie sur la base de données de Mediaprism (filiale de Mediapost Communication) pour sélectionner 1 million de foyers français en fonction de leurs données transactionnelles. Le revenu fiscal moyen net est de 22 791 euros, et 40% de la cible est composée de familles avec enfants. Les équipes géomarketing de Winkee France ont traduit cette cible au niveau des quartiers pour permettre la distribution en boîtes aux lettres. L'entreprise a prévu de faire contrôler la diffusion par l'OJD.

Winkeemag vise aussi bien les sites marchands qui n'ont pas une grande visibilité sur Internet et qui sont positionnés sur des niches que les sites ayant une notoriété plus importante. Les annonceurs seront incités à faire des offres alléchantes qui seront valables sur leur site web comme dans leurs magasins. Le code promo leur permettra de mesurer le ROI. " L'objectif de notre catalogue est d'apporter du chiffre d'affaires à nos clients. Nous visons à terme une diffusion mensuelle pour habituer le consommateur à recevoir régulièrement WinkeeMag. C'est la répétition des annonces qui va, asseoir la notoriété des sites marchands ", explique Bruno Verley, p-dg de Winkee France. Pour la zone de distribution, 65% des foyers sont issus de secteurs péri-urbains, le reste est composé de 20% d'urbains et 15% de ruraux. Au total, le catalogue doit être distribué dans 44 départements par Mediapost : " Nous avons sorti du panel Paris et la région parisienne, car les consommateurs sont déjà sur-sollicités, et la distribution est plus difficile ", précise Bruno Verley.

Actuellement, Winkeemag est en phase de commercialisation, le catalogue comportera au minimum 24 pages (format 20x30cm). Pour les trois premiers numéros de 2014, Winkee France a prévu de faire une offre de lancement. Par exemple, le quart de page sera facturé 3 400 euros ; la demi, 5 950 ; une page, 8 500 et une double 17 000 euros. Les offres promotionnelles alterneront avec des articles pratiques sur les thèmes suivants : art de vivre, quotidien pratique, sport et détente, connect et high-tech, mode et santé, tables et gourmandise.

" Il y a une évangélisation à faire auprès des e-marchands. Beaucoup ne s'imaginent pas avoir recours à l'imprimé publicitaire ", reconnait Bruno Verley. Winkee France ne manque, cependant, pas d'arguments pour les convaincre : un taux de mémorisation supérieur aux autres canaux (38% contre 17% pour la télévision, affichage 4x3, 6% et radio, 5% selon OMG Mémorisation). Même 59% des digital mums et 50% des digital influencers disent souhaiter faire un achat sur Internet après avoir consulté un imprimé publicitaire selon une étude TNS Sofres de novembre 2012. Enfin, WinkeeMag a tout pour séduire les annonceurs sensibles à l'environnement puisque le catalogue sera éco-responsable - label Imprim'Vert, papier certifié PEFC/FSC, adhésion à Ecofolio. Le concept de Winkeemag sera par la suite exporté sur des pays ciblés en Europe.

Exemple de double page dans le magazine WinkeeMag :

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