Recherche

The Brand Nation remporte le budget famille de Quick

Publié par le - mis à jour à
The Brand Nation remporte le budget famille de Quick

Expert dans la communication des produits destinés aux enfants, l'agence va piloter la campagne 360° du fast-food. Son but : faire préférer Quick à ses concurrents et séduire les parents.

  • Imprimer

Huit personnes étaient mobilisées depuis le mois d'août sur la compétition visant à remporter le budget famille de Quick, sous la direction de Bruno Rozenfeld. Le co-fondateur de The Brand Nation ne cache pas sa joie d'avoir gagné la compétition organisée par le cabinet VT Scan. Il est encore trop tôt pour détailler la campagne 360° qui sera mise en place à partir du second trimestre 2012. Bruno Rozenfeld, indique, cependant, que l’agence va travailler sur la préférence de marque. Quick affronte la concurrence de l’illustre McDonald’s, mais aussi de chaînes comme KFC, Flunch ou encore les Pizzeria qui ont les faveurs des enfants. Il s’agira de valoriser les atouts de Quick sur le segment de la famille et le fait que la chaîne est un vrai hamburger restaurant. Actuellement, Quick propose un menu enfant et offre des jouets dans ses menus issus des licences achetées en lien avec des blockbusters et des émissions de télévision à succès. « Nous allons donner des raisons psychologiques, sociologiques, opérationnelles de faire préférer Quick, mais aussi modifier l’offre de licence », annonce Bruno Rozenfeld. The Brand Nation prévoit ainsi de mettre en place une expérience globale dans les restaurants, et pas seulement en direction des enfants... Le gain du budget Quick va mobiliser dix à quinze personnes à plein temps.

Quick a identifié que la famille recelait le potentiel de croissance le plus important : aujourd’hui, ce segment représente 25% du chiffre d’affaires du fast-food, mais 50% les mercredis, samedis et dimanches. Surtout, le ticket moyen des familles est deux fois supérieur à celui des adultes seuls. Le budget famille est complètement autonome. La campagne 360° se déclinera à travers des spots de pub, sur Internet et par des actions en restaurant.

The Brand Nation disposait de plusieurs atouts pour remporter la compétition : l’agence a dix ans d’expérience sur le marché des enfants avec des campagnes pour Ferrero, Babybel, Haribo, Mattel ou encore Signal. « Notre analyse sociologique a fait la différence », croit savoir Bruno Rozenfeld, « nous avons une expertise sur les attentes des familles et les rapports parents-enfants aujourd’hui ». The Brand Nation dispose notamment d’études et de recherches sur cette cible faites par ses soins, des instituts et les annonceurs. L’agence parle non plus de la famille mais des familles et a identifié plusieurs typologies. Ainsi, pour Quick, Bruno Rozenfeld se donne pour ambition « de rapprocher parents et enfants en un moment unique » en contraste avec ce qui les sépare dans la vie de tous les jours. L’agence dispose également d’une expertise sur les questions alimentaires liées à l’huile de palme, l’obésité.


Actualisation
Depuis, l'agence a remporté six compétitions. The Brand Nation gagne ainsi quatre nouveaux clients (Evian, Barilla, Orangina Schweppes, Coty Prestige) et poursuit sa collaboration avec Dove et Suze.

En plus de retravailler la charte trade globale groupe d'Orangina Schweppes, l'agence développera la plateforme d'activation "live young" d'Evian en France et à l'international. Coty Prestige lui confie la mise en place d'une activation transversale en réseau sélectif pour Calvin Klein, Balenciaga, Chloé et Marc Jacobs.The Brand Nation devient également l'agence de trade marketing de Barilla.

L'agence poursuit également sa collaboration avec Dove en développant l'activation hors média de la marque d'hygiène et de beauté du groupe Unilever et avec Suze, en relançant la marque (nouveau positionnement, site Internet, etc.).

Quick sort une web app

Quick sort une web app

Quick sort une web app

Pour générer du trafic en magasin, la chaîne de restauration rapide a fait appel à Mobilosoft. La solution clés en main permet de créer des [...]

QUICK VEUT SEDUIRE LES FAMILLES

QUICK VEUT SEDUIRE LES FAMILLES

QUICK VEUT SEDUIRE LES FAMILLES

En s'associant avec Carrefour, Quick bénéficie du plus puissant programme de fidélisation dans le secteur de la distribution. Le numéro deux [...]

Quick partenaire de Carrefour

Quick partenaire de Carrefour

Quick partenaire de Carrefour

Dans le cadre de son programme de fidélisation, Carrefour s'associe à Quick. Un événement dans l'univers de la restauration rapide.

Quick ou la culture de la gagne

Quick ou la culture de la gagne

Quick ou la culture de la gagne

L'enseigne de restauration rapide vient de lancer sa campagne digitale "Le Goût de la Win", en partenariat avec l'agence Digitas.

Quick lance les Prikiki

Quick lance les Prikiki

Quick lance les Prikiki

La chaîne de fast food belge crée à son tour une nouvelle marque pour les petits budgets et le fait savoir avec une campagne multicanal.

Quick se presse sur le mobile

Quick se presse sur le mobile

Quick se presse sur le mobile

L'enseigne de restauration rapide vient de concevoir un plan de communication sur mobile en collaboration avec Phonevalley, Révolutions et Digitas. [...]

Batman s'invite chez Quick

Batman s'invite chez Quick

Batman s'invite chez Quick

Quick France, en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products France, lance une nouvelle Magic Box aux couleurs de Batman.