Recherche

Alexandre de Chavagnac, de Tedemis, expose les atouts de l'e-mail retargeting

Publié par le | Mis à jour le
Alexandre de Chavagnac, co-fondateur de Tedemis
Alexandre de Chavagnac, co-fondateur de Tedemis

35% de taux d'ouverture, 35% de taux de clic, un taux de conversion multiplié par cinq... Tels sont les chiffres obtenus par l'e-mail retargeting, selon Alexandre de Chavagnac. Le cofondateur de Tedemis anime une conférence, sur le salon e-Marketing, sur le retargeting.

  • Imprimer

Quelle est l'activité de Tedemis ?
Tedemis est une société technologique spécialisée dans l'E-mail Retargeting. Nous générons, via e-mail, un trafic hyper qualifié sur Internet en analysant le comportement de navigation des internautes. En reciblant par e-mail uniquement les internautes intéressés par un produit ou un service, nous générons du chiffre d'affaires additionnel avec un ROI plus élevé, et apportons aux annonceurs des performances inégalées. Tedemis est récemment entrée dans le giron de la société Criteo.

Que change le rachat de Criteo pour vos clients et futurs clients ?
Dans la mesure où nous conservons une activité indépendante, le rachat de Tedemis par Criteo n'a pas d'incidence sur nos clients actuels. Au contraire, nous sommes désormais en mesure de leur apporter - ainsi qu'à nos futurs clients - une solution de marketing à la performance globale et multicanal qui sera centrée sur l'internaute, et qui fournira un retour sur investissement mesurable et significatif, basé sur un modèle économique au Coût Par Clic (CPC).
La présence de Criteo, sur plus de 40 marchés, permettra, également, à nos clients de bénéficier d'un accompagnement dans le déploiement international de la solution d'E-mail Retargeting.

Allez-vous annoncer des nouveautés sur le salon e-Marketing ?
Nous allons, bien entendu, revenir sur le rachat de Tedemis par Criteo, et mettre en avant les synergies entre les solutions.
Nous présenterons, aussi, notre offre de Media E-mail Targeting qui consiste à cibler le comportement des internautes sur des sites de contenus, comparateurs et guides d'achat afin de leur envoyer une offre en adéquation avec leurs centres d'intérêts.

Vous allez animer, sur le salon, la conférence "Utilisez l'e-mail targeting et retargeting pour toucher votre coeur de cible ". Quel sera votre message ?
Je vais mettre l'accent sur la nécessité pour les annonceurs d'avoir une vision globale dans leur stratégie marketing, et sur l'importance de capitaliser sur les informations comportementales des internautes. Car, les performances exceptionnelles générées par l'E-mail Retargeting - 35% de taux d'ouverture, 35% de taux de clics, taux de conversion multiplié par 5 - s'expliquent justement par la capacité à recibler et adresser des comportements.

Tedemis signe huit nouveaux contrats

Tedemis signe huit nouveaux contrats

Tedemis signe huit nouveaux contrats Tedemis signe huit nouveaux contrats

Le société, spécialisée dans le marketing direct sur Internet et l'e-mail retargeting, gagne huit clients. Aquarelle et Havas Voyages font [...]

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Avec ce financement de 700 000 euros d'OSEO, la PME spécialisée dans l'e-mail retargeting et la génération de leads, va développer sa plateforme [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l'e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, [...]

Alexandre Cabanis, directeur marketing de Mailjet

Alexandre Cabanis, directeur marketing de Mailjet

Alexandre Cabanis, directeur marketing de Mailjet

Le directeur marketing vient étoffer l'équipe et accompagner la croissance de Mailjet, société française positionnée sur le marché de l'e-mail [...]