Recherche

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Publié par le - mis à jour à
Mathieu Tarnus, dg de Sarbacane Software
Mathieu Tarnus, dg de Sarbacane Software

Le dg de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus, dévoile les principales nouveautés de son logiciel d'e-mail marketing qui sera présenté au salon e-Marketing.

  • Imprimer

Quelles sont les tendances dans l'e-mail marketing ?
Une tendance qui devient un phénomène : l'e-mail responsive ! Le mode de lecture des e-mails a beaucoup évolué depuis l'apparition des smartphones. Désormais, les destinataires ont accès à leurs e-mails 24h/24 et sur différents supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. Il est indispensable de nos jours d'adapter son e-mail aux différents formats pour une expérience utilisateur complète.
Concernant le ciblage, on peut désormais considérer que l'ère du mass-mailing est terminé. Ce n'est plus efficace, car non seulement les messages arrivent en spam, mais ce n'est pas ce que veulent les consommateurs. Ils exigent de recevoir des messages qui les intéressent et qui leurs sont personnellement adressés. Pour cela, il faut pouvoir collecter et analyser des données enrichies qui permettent de cibler efficacement. Il faut donc que les entreprises puissent manipuler facilement ses données pour un marketing ultra-personnalisé. Il s'agit plus que jamais d'envoyer le bon message, dans le bon format à la bonne personne et au bon moment ! Le ciblage et la personnalisation sont les clés indispensables pour réussir ses campagnes.

Quelles sont les principales nouveautés de la nouvelle version de votre logiciel d'e-mail marketing ?
La nouvelle version de Sarbacane est le fruit de plusieurs années de rechercher et développement. Le logiciel a été complètement repensé, et propose des fonctionnalités très innovantes. L'interface et les nouvelles fonctionnalités seront dévoilées, en exclusivité, sur le salon e-Marketing Paris lors d'une Keynote événement.
Parmi les nouveautés, citons l'éditeur graphique Drag&Drop qui permet en quelques minutes sans aucune connaissances techniques de créer une newsletter au style professionnel. Il suffit de glisser-déposer des blocs de texte et d'image. Créer sa newsletter devient un jeu d'enfant ! De plus, cet éditeur se charge automatiquement de rendre les newsletters compatibles pour l'affichage sur smartphone. Avec Sarbacane, le responsive design est désormais à la portée de tous ! Une fonctionnalité qui sera plus qu'utile puisqu'en France, 20% des e-mails sont ouverts sur un smartphone, et plus de 40% dans le monde.
Parmi de nombreuses autres nouveautés, on trouve un analyseur et correcteur d'e-mail qui permet d'indiquer les doublons et les erreurs de syntaxe (comme un @ manquant). Le logiciel détecte, aussi, les noms de domaines inexistants ou obsolètes et les corrige. Par exemple : @gmal.com devient @gmail.com

Quels sont les atouts de votre solution par rapport à vos concurrents ?
Sarbacane est le logiciel e-mailing qui a déjà conquis plus de 6000 clients. Simple d'utilisation, il est avant tout utilisé par les TPE et PME, qui apprécient sa grande simplicité et son efficacité.
Sarbacane est, aussi, un logiciel installé sur ordinateur. Comme iTunes, Skype ou encore la suite Office, les utilisateurs apprécient la robustesse, la fluidité et le confort d'une application native connectée.
Sarbacane, c'est aussi une expertise sur la délivrabilité via son service de routage professionnel. Forts de plus de 13 ans d'expérience, nous disposons d'une technologie de pointe, pour assurer la délivrabilité des campagnes de nos clients. De plus, nous nous appuyons sur des partenariats solides et sur nos connaissances avancées dans ce domaine pour optimiser l'arrivée des messages en boîte de réception.
Avec cette nouvelle version de Sarbacane, les données sont dorénavant sécurisées sur le Cloud. La synchronisation entre plusieurs ordinateurs et le travail en équipe, sont grandement facilitées. Les données sont accessibles partout.
Dernière point de différenciation notable : l'outil de prévisualisation d'e-mails qui s'appuie sur la technologie issue du Lab de Sarbacane Software : Getinbox. Le logiciel permet de tester l'affichage de ses newsletters, en un clic, dans plus de vingt messageries différentes dont les webmails français d'Orange ou de Free, par exemple.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Atol améliore la délivrabilité de ses e-mailings

Atol améliore la délivrabilité de ses e-mailings

Atol améliore la délivrabilité de ses e-mailings

L'enseigne d'optique a opté pour le logiciel Sarbacane 3 de Goto Software afin d'optimiser la délivrabilité de ses campagnes d'e-mails.

Sarbacane passe à la vitesse supérieure

Sarbacane passe à la vitesse supérieure

Sarbacane passe à la vitesse supérieure

En matière d'e-mail marketing, certains noms résonnent comme des évidences. C'est le cas pour Sarbacane. Aussi, quand un tel acteur s'offre [...]

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en [...]