MENU
Recherche

Sarbacane Software investit dans l'e-mail responsive

Publié par le | Mis à jour le
Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane Software
Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane Software

L'éditeur va intégrer le responsive design à son logiciel d'e-mailing. Son directeur marketing, Guillaume Fleureau, livre les bonnes pratiques pour adapter ses campagnes aux différents types de mobiles.

Déjà 25% des e-mails sont ouverts via un mobile, selon l'étude du SNCD sur l'e-mail marketing. " Le responsive design va exploser en 2013 en raison du taux d'équipement en smartphones et du comportement des mobinautes ", prédit Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane Software. Leader des logiciels d'e-mailing en nombre de clients - 6000 actifs pour 1 millard d'e-mails envoyés par an, l'entreprise propose, depuis 2011, une solution professionnelle d'optimisation des e-mails sur mobile via son agence, Sarbacane Studio. Fort de cette expérience, le prestataire va intégrer au premier semestre 2013, le responsive design à la version 4 de son logiciel d'e-mailing. L'adaptation des campagnes aux smartphones, se fera automatiquement : " L'utilisateur construit sa newsletter avec différents modules - texte, images, boutons d'action... qui s'adapteront à toutes les résolutions d'écran, explique Guillaume Fleureau, Les utilisateurs n'auront pas besoin de connaissances technique et graphique ".

" Beaucoup d'entreprises ont adapté leur site web aux