Recherche

Publicis Groupe acquiert ETO

Publié par le - mis à jour à
Publicis Groupe acquiert ETO

Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel.

  • Imprimer

" ETO est une agence que nous admirons depuis longtemps, en particulier pour son savoir-faire en termes de traitement et d'analyse des données marketing. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre offre sur toute la chaîne de valeur CRM et sur les marchés naissants du VRM (Vendor Relationship Management) et du big data ", explique Arthur Sadoun, p-dg de Publicis Worldwide. L'intégration d'ETO, notamment la mise en place des synergies avec le réseau Publicis Worldwide, est confiée à Christian Verger et Nicolas Zunz, co-Présidents de Publicis Dialog. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Laurent Dunkelmann, Yves Riquet, Jean-Édouard Faidherbe et Yan Claeyssen, continueront à diriger l'agence. Le président d'ETO, Yann Claeyssen, explique que l'agence avait besoin de s'adosser à un grand groupe pour pouvoir répondre à des appels d'offres internationaux, et poursuivre sa croissance : " Publicis Worldwide est une marque réputée dotée d'un réseau international aux valeurs très proches des nôtres. Ce rapprochement va permettre à nos clients et à nos collaborateurs de poursuivre leur aventure, notamment à l'échelle internationale. "

Fondée en 1985 par Jean Derreumaux et Nicolas Leconte, ETO rassemble aujourd'hui 220 collaborateurs qui aident les marques à tisser des relations durables et rentables avec leurs clients grâce au CRM, au marketing digital et au big data. En croissance constante depuis vingt ans, ETO est construite sur un modèle hybride associant marketing et technologie. L'agence est particulièrement performante dans l'analyse, le traitement et l'exploitation de la data, une expertise qui mobilise plus de cent de ses collaborateurs.

Le portefeuille clients d'ETO compte plus d'une quarantaine de marques, dont un tiers opérant à l'international, parmi lesquelles Orange, LVMH, Total, Go Sport et Séphora...

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millenials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Publicis Groupe en négociations pour acquérir Relaxnews

Publicis Groupe en négociations pour acquérir Relaxnews

Publicis Groupe en négociations pour acquérir Relaxnews

Publicis Groupe est entré en négociations avec les principaux actionnaires de Relaxnews en vue de l'acquisition de cette agence de presse spécialisée [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millenials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]