Recherche

Mediapost Publicité promeut l'échantillon auprès des annonceurs

Publié par le | Mis à jour le
Mediapost Publicité promeut l'échantillon auprès des annonceurs

La régie du home media sort six offres commerciales pour développer la distribution d'échantillons en boîte aux lettres.

  • Imprimer

Il permet la découverte, crée un effet de surprise, fait penser à un cadeau et valorise l'image de marque. L'échantillon est un point de contact émotionnel et rationnel qui permet de recruter de nouveaux acheteurs et fait gagner des parts de marché à l'annonceur selon les différentes études quanti quali réalisées (lire notre article).

Mediapost Publicité lance six packs échantillons pour permettre aux annonceurs de distribuer des échantillons en boîte aux lettres. La régie du home média accompagne les entreprises dans leurs campagnes d'échantillonnage. Elle propose un ciblage géographique, socio-démographique - âge; sexe, types de famille, de revenus ou d'habitat - mais aussi comportemental (familles d'achat, centres d'intérêt, comportements d'achat, type de logement ou encore les socio-styles. Enfin, pour mesurer l'efficacité des campagnes, Mediapost Publicité propose plusieurs formules d'analyse post-test qui portent sur la mémorisation, la compréhension, l'appréciation et l'incitation, voire la vente.

Les 3 packs dans une logique " push "

L'annonceur choisit d'adresser ses échantillons.

- Pack Imprimé publicitaire
(ciblage affinitaire reposant sur des approches géo-marketing) ;
Les exemples Nivea et Royco :


- Pack courrier adressé (ciblage nominatif) Les exemples Milka et Kerastase :


- Pack Portage

(ciblage nominatif)
L'exemple Royco

Les 3 packs " On Demand "

Les consommateurs font la démarche de demander eux même des échantillons et les annonceurs collectent de la data.


- Pack E-mail + Minisite

- Pack Display Web + Minisite

Les exemples Lipton et L'Or Espresso

- Pack SMS/MMS On Demand

Les exemples Le Bonifieur et Carte noire



Les best practices

Face aux autres canaux de distribution - point de vente, presse, rue, asile-colis - la boîte aux lettres apparaît comme un point de contact privilégié, notamment, parce qu'il permet de distribuer un volume plus important d'échantillon.
C'est aussi le canal où la perception de cadeau est la plus forte avec un taux de 45% de Français pour le mode de distribution en courrier adressé. Un cadeau qui s'expose au domicile du consommateur, au plus près des lieux de consommation et d'utilisation. C'est également le premier canal pour l'effet de surprise (42% pour l'échantillon distribué avec un imprimé publicitaire).


A lire aussi :
L'échantillon, générateur d'émotion

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]