Recherche

Le groupe Referencement.com ouvre un bureau à Shanghai

Publié par le

Spécialisé dans le marketing digital et l'édition de logiciel de search marketing, Referencement.com entend bien conquérir la Chine avec l'implantation d'un bureau commercial à Shanghai.

  • Imprimer

L’ouverture de cette filiale doit permettre à Referencement.com d’élargir son portefeuille clients à des groupes et à des annonceurs chinois désireux de s’implanter en Europe et à l’inverse d’offrir à ses propres clients (e-commerçants et grands comptes) la possibilité de participer à l’essor de l’Internet et de l'e-commerce en Chine. Pour y parvenir, le groupe compte sur Holosfind Software, filiale du groupe et éditeur de logiciels de search marketing (SaaS).

Rappelons que la Chine compte aujourd’hui plus de 338 millions d’Internautes dont 155 millions via un téléphone mobile. Le nombre d’acheteurs en ligne étant passé de 74 à 88 millions en six mois dont 23,7 effectuaient des paiements en ligne.

La création de ce bureau à Shanghai a été financée par la Coface, dans le cadre du développement du groupe Referencement.com à l’export. D’autres ouvertures sont programmées en Corée et au Japon.