Recherche

"L'asile-colis est un canal à intégrer dans son mix marketing"

Publié par le | Mis à jour le
'L'asile-colis est un canal à intégrer dans son mix marketing'

Jean-Marc Issartial, p-dg des Marchands du web, livre les tendances sur le marché des chéquiers promotionnels.

  • Imprimer

Quelle est l'activité des Marchands du web ?
Le "marketing colis". Que ce soit en acquisition ou en fidélisation, que ce soit en chéquier, flyers ou catalogue, nous sommes spécialisés dans ce qui est appelé l'asile-colis pour les e-marchands, même si ce mot n'est pas très parlant pour tous les marchands, nous gérons les opérations dans les colis des e-marchands.
Depuis 14 ans, nous réalisons, en France et en Europe, des opérations de chéquiers promotionnels à insérer dans les colis. Ces chéquiers regroupent, chaque saison, les plus grands e-marchands pour des opérations d'asile-colis mutualisées thématiques ou familiales. En quelques chiffres Marchands du web c'est : 100% votre cible de cyber-acheteurs lors de la livraison ; 25 chéquiers familiaux et thématiques à insérer dans vos colis en Europe ; 750 e-marchands leaders participant régulièrement à nos opérations ; 40 Millions de chéquiers asilés dans vos colis.

Quels conseils donneriez-vous à des annonceurs qui souhaitent recourir à l'asile-colis ?
Le premier est de ne pas oublier que ce contact lors de la livraison d'une commande, c'est la possibilité de faire entrer la marque au sein du foyer. Autre conseil, un support de qualité aura plus d'atouts pour une mémorisation, et peut être une conservation. Enfin, une incentive fidélité permettra d'améliorer cette conservation et la recommande.
L'asile-colis est, aussi, un outil d'acquisition performant par l'achat, l'échange, la mutualisation d'offres d'acquisitions au sein de colis "cible". C'est, donc, un canal à ne pas négliger et à intégrer dans son mix marketing, surtout quand certains canaux explosent en termes de prix et de ROI.


pack colis-malin des Marchands du web

Quelles sont les tendances sur le marché du chéquier promotionnel ?
Le ciblage est toujours très prisé. En France, nous avons plusieurs chéquiers thématiques : Femme, Homme, Naissance et p'tite enfance, GenY, Sénior... Les tendances sont, pour les marchands expérimentés, un ROI maitrisé et une visibilité plus volumique. Les coûts "contact" étant très faibles - à partir de 0,02 cent pour un marchand, nous assistons à une calibration des offres d'acquisition des marchands pour que malgré le rabais octroyé, le ROI soit performant sur toute la saison. La dernière tendance est d'offrir, dans la saison, une période plus courte mais plus incitative pour acquérir de nouveaux cyber-acheteurs n'ayant pas encore franchi le pas.

Allez-vous annoncer de nouvelles offres sur le salon #vad.conext ?
Oui, nous présenterons bien évidemment nos offres de chéquiers promotionnels à insérer dans les colis, mais également notre offre de pack colis-malin. Nous mutualisons les colis de marchands qui, jusqu'à présent, n'avaient pas accès à la rémunération de leur colis. En mutualisant ces marchands pour des annonceurs, nous réunissons des volumes significatifs sur des cibles privilégiées. Nous avons, ainsi, créé des packs colis-malin thématiques : Beauté/Santé, Mode et accessoires, Naissances et p'tites enfances, BoomR...

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]