Recherche

Evolve crée une offre Corporate 2.0

Publié par le - mis à jour à
Evolve crée une offre Corporate 2.0

L'agence consolide la réputation des annonceurs en suscitant l'engagement de leurs différents publics - salariés, consommateurs, actionnaires...

  • Imprimer

L'offre Corporate 2.0 met le dialogue et l'engagement des publics internes et externes de l'entreprise au cœur des dispositifs médias (RP, blogosphère, partenariats), événementiels et éditoriaux (mots, sons, images, community management).

« La capacité d’expression de tous brise les frontières traditionnelles interne-externe, privé-public, chacun s’exprimant simultanément en tant que salarié, client, actionnaire, électeur…, explique Yann Dacquay, président fondateur d’Evolve, Une nouvelle donne qui oblige les organisations à tenir un discours univoque porté par une logique de dialogue : transparent, mais impliquant, “appropriable” par un individu en quête de valeurs auxquelles s’identifier, jusqu’à devenir porte-parole et générateur d’influence. »

Evolve travaille autour de trois idées directrices :
- Le public n’est plus seulement un auditeur, mais un auteur et un acteur, susceptible de réagir à tout moment ;
- La prise de parole est un acte d’engagement réciproque. L’entreprise est attendue sur des faits et non plus sur des promesses ;
- L’entreprise est jugée sur sa dimension responsable.

Auparavant, Evolve avait lancé son offre Promotion 2.0 pour concevoir et déployer des dispositifs de communication commerciale intégrant la digitalisation et la complexité croissante des nouveaux parcours clients... L'agence compte aujourd'hui 35 clients actifs dont Eurosport, Altergaz, Rowenta, Philips, La Caisse d’Épargne, Bosch, Seb, Demak up… Evolve, c’est aussi 32 collaborateurs, huit expertises métier et une activité en forte croissance, 50 % entre l’année 2010 et 2011. L'agence fêtera ses trois ans en février.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]