Recherche

Le groupe Havas orchestre le lancement mondial de Deezer

Publié par le - mis à jour à

Soirée événementielle, clip viral, relations avec les médias off et on line... le groupe Havas met son expertise et son réseau au service de l'expansion internationale du site de musique.

  • Imprimer

Après les lancements en Grande-Bretagne et en Belgique en septembre et novembre 2011, la plateforme de streaming musical poursuit son expansion internationale. À cette occasion, Euro RSCG C&O, agence de communication globale du groupe Havas définit et coordonne le déploiement RP au niveau mondial. L'agence est en charge des relations avec les médias off et on line, et les principaux influenceurs du secteur de la musique dans le monde. Euro RSCG C&O a également mis en place un partenariat stratégique avec Facebook et gère @Deezerworld, le compte twitter de la marque aux 20 millions d’utilisateurs.

En France, l'agence de communication événementielle du groupe Havas, Havas Event, a organisé une soirée officielle de lancement. Le département dédié au brand content, Havas prod For Brands, a complété le dispositif par un clip viral.

Le calendrier des ouvertures à l’international:
• Décembre 2011 : 45 pays européens dont l'Irlande (8/12), les Pays-Bas (8/12), l'Espagne (13/12), l'Italie (14/12), l'Allemagne (15/12 ) et la Russie (19/12)
• Au 31 janvier 2012 : 38 pays en Amérique Latine et au Canada
• Au 28 février 2012: 41 pays en Asie, Australie et Afrique
• Au 30 juin 2012 : 81 pays restants.