Recherche

\Excel célèbre les femmes avec Care France

Publié par le - mis à jour à
\Excel célèbre les femmes avec Care France

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, l'agence a imaginé une vaste campagne de sensibilisation pour l'association.

  • Imprimer

Tous les ans, le 8 mars, on célèbre les femmes du monde entier. Cette année, l'association Care France rend hommage à celles, qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s’efforcent de changer le monde. L’agence \Excel a conçu un mini site événementiel, qui invite les internautes à constituer une mosaïque géante de photos sur Facebook. Le principe : chaque membre s’inscrit sur la page de Care France et ajoute son image de profil à la mosaïque solidaire. "Nous cherchions une méthode simple et symbolique pour qu’un grand nombre de personnes puisse soutenir la campagne gracieusement. Nous trouvions qu’une seule signature manquait d’interactivité. Nous demandons ainsi aux personnes qui soutiennent les femmes du monde dans leur combat quotidien de "prêter" symboliquement leur image", explique Charlyne Liquito, chargée de communication de Care France. À la veille de la Journée internationale de la femme, près de 1 500 personnes avaient déjà participé à la mosaïque.

"Le relais s’opère ensuite dans Paris, toute la journée du 8 mars, avec plusieurs opérations de street marketing", explique Perrine Remusat, chef de projet à l’agence \Excel. Des vélos équipés d’écrans projetant une sélection de photos de la mosaïque sillonneront les rues de la capitale. En même temps, des bénévoles distribueront des dépliants pour sensibiliser le public et l’inviter à faire un don pour soutenir la cause des femmes dans le monde.

Pour promouvoir l’événement, \Excel a mené en amont plusieurs opérations de marketing direct, à destination d’un public exclusivement féminin. "Nous avons envoyé 20 000 mailings puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes", détaille Perrine Remusat. La campagne, qui court jusqu'au 31 mars, est également relayée dans le métro parisien, dans la presse et sur Internet. Plus de 100 sites ont offert un espace de communication gracieux pour l’opération.

Plusieurs personnalités apportent aussi leur soutien à la campagne :  le navigateur et dessinateur Titouan Lamazou, l’artiste Charlotte Gainsbourg, la chanteuse Emilie Simon qui a relayé la campagne sur son profil Facebook  ou encore la comédienne Cyrielle Clair, marraine de l’association depuis 15 ans.