Recherche

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Publié par le - mis à jour à
Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

"My Personal Red Line" permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.

  • Imprimer

« Nous avons voulu faire une application qui accompagne nos clientes chez elles et en magasin », explique Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du Groupe Clarins. Conçue par l’agence de communication digitale Dagobert, l’appli mobile “My Personal Red Line” (Mon fil rouge beauté) vient poursuivre le dialogue entre Clarins et ses clientes en magasins. « Bien souvent, nos clientes se retrouvent seules devant un linéaire, sans accès aisé à des informations précises sur nos produits », poursuit Laurent Malaveille. C’est pourquoi l’appli comprend un véritable assistant lors de l’achat, qui permet de scanner le produit et d’obtenir toutes les informations sur le contenu du produit et les méthodes pour l’appliquer.

Clarins offre également à ses clientes la possibilité de dialoguer avec un expert beauté pour obtenir des conseils personnalisés. Les clientes envoient des SMS, ou des photos et vidéos pour obtenir un diagnostic de leur peau. Toute une équipe d’experts beauté de Clarins se tient à leurs dispositions pour leur répondre dans les 24 heures. « Nous instaurons ainsi un dialogue permanent avec nos clientes. Cette façon de communiquer est historique. Notre fondateur, Jacques Courtin-Clarins, a basé la création de ses produits sur l’écoute des femmes », commente Laurent Malaveille.

L’appli comprend également un module original “UV Check”. Ce service géolocalisé et relié aux prévisions météorologiques recommande le produit le plus adapté en fonction du programme de la journée de la cliente. “Mon Fil Rouge Beauté” propose aussi la consultation du catalogue produit. « Nos clientes retrouvent également la consultation beauté, qui leur recommande, après seulement quatre questions, les bons produits à appliquer au quotidien. Elles peuvent consulter, chaque mois, le nouveau conseil beauté du moment », explique Émilie Maunoury, chef de projet web marketing chez Clarins.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]