Recherche

Crédit Agricole Ile de France déploie une campagne de street marketing

Publié par le

La banque déploie une campagne de marketing de proximité pour recruter les étudiants et créer du trafic dans les agences franciliennes.

  • Imprimer

Afin d'augmenter le taux de fréquentation des étudiants dans les agences du Crédit Agricole, la banque mène avec l'agence Non Stop Média, spécialisée dans le marketing de proximité, une opération de street marketing auprès des étudiants. 70000 leaflets sont distribués par des hôtesses sur tous les campus étudiants, et 50 000 Cart'Com sont diffusées sur l'ensemble du  réseau Cart'Com. Côté partenariat, l'agence Conceptory a misé sur des marques comme Quick, Celio, et M6 Mobile le Club Med, Shooz'up pour développer des offres promotionnelles. Enfin, pour animer l'ensemble du dispositif, une page web dédiée a été conçue.

En parallèle, le Crédit Agricole d'Ile-de-France lance un jeu baptisé "Ca vaut le détour !". Déstiné aux étudiants, celui-ci fait gagner automatiquement un premier cadeau, puis un second cadeau lorsqu’ils se présentent en agence.

 

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Chaque année les Trophées du Média Courrier consacrent les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par des entreprises françaises [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Comment tirer parti d'un datalab ?

Comment tirer parti d'un datalab ?

Comment tirer parti d'un datalab ?

Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.

L'UEFA célèbre Coca Cola

L'UEFA célèbre Coca Cola

L'UEFA célèbre Coca Cola

La marque de boisson, partenaire de l'UEFA 2016, déploie un dispositif de marketing sportif de très grande ampleur pour soutenir sa nouvelle [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux [...]