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C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

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C'est un signe relooke'La Croix' et Corsairfly

L'agence imagine une campagne pour repositionner la compagnie aérienne et une autre pour rajeunir le quotidien catholique.

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A l'occasion du lancement de sa nouvelle formule bimédias (print et appli iPhone et iPad), le quotidien catholique "La Croix" avait deux objectifs : rajeunir et faire découvrir le titre. Le journal a fait appel à l’agence C'est un signe qui a conçu une campagne 360° au mois de septembre : affichage, radio, télévision, presse, Internet, street marketing, réseaux sociaux. Un site web dédié, avec pour slogan "donnons du sens au quotidien" renvoie notamment vers l'application Facebook d’un jeu-concours : les fans de la page sont invités à imaginer le prochain slogan du titre et à inviter leurs amis à voter. Surtout, l’agence devait réussir à mettre le titre en valeur sans que son étiquette "catholique" soit une barrière. C’est un signe a choisi de distribuer gratuitement un tiré à part du journal en marque blanche en reprenant le slogan imaginé pour la nouvelle formule "donnons du sens au quotidien" : "Les lecteurs entraient dans le journal par le contenu, pas par le titre", explique Joël Knafo, président de l’agence. C’est un signe a multiplié les points de contacts, pour faire découvrir le quotidien, avec notamment des opérations de street marketing – les abribus étaient transformés en kiosques à journaux. Des vidéos ont recueilli les impressions des lecteurs qui découvraient le journal. Elles sont diffusées sur la page Facebook de "La Croix". Le nom du titre n’était révélé qu’à la fin de la semaine de la campagne. S'il est trop tôt pour dire si le quotidien a gagné des lecteurs, l'opération a enregistré, selon Joël Knafo, de bons taux de clics vers le site, des fans vers la page Facebook - plus de 10 700 à ce jour - et un nombre de participants au jeu-concours qui a dépassé les attentes. Plus de 500 personnes en dix jours ont imaginé un slogan qui changera peut-être l'image de "La Croix".

Dans le même temps, C’est un signe a décroché le budget marketing opérationnel de Corsairfly. L’agence, dirigée par Joël Knafo, est chargée du repositionnement de l’entreprise, qui est passée d'une compagnie charter à une compagnie régulière. Une montée en gamme opérée voici deux ans, qui n’est pas encore bien connue de tous les professionnels et voyageurs. C’est un signe accompagne Corsairfly auprès des agences de voyage et des clients via des outils d’aide à la vente (affiches, flyers, PLV…) et des animations ponctuelles. Pour le salon du tourisme IFTM Top Resa qui se tient cette semaine, l’agence est chargée de créer du trafic sur le stand Corsairfly : elle a imaginé des marque-pages dotés d'un QR Code. Il suffit de le présenter sur le stand de Corsairfly et de l'afficher devant l’iPad utilisé comme une borne, pour gagner des goodies (clé USB, bloc-note). Les visiteurs sont invités à s’inscrire au tirage au sort pour remporter des allers-retours sur Corsairfly. Tout au long de l’année, l’agence va animer les offres et services lancés par la compagnie aérienne comme son salon "Grand large" à Orly, réservé à la classe affaire.

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