Recherche

Business Lab crée un site communautaire pour Casino

Publié par le - mis à jour à
Business Lab crée un site communautaire pour Casino

L'enseigne de la grande distribution donne la parole aux consommateurs via C'Vous.com.

  • Imprimer

Business Lab a imaginé un site communautaire pour le groupe Casino, une démarche encore peu courante dans la grande distribution. « Ce phénomène déjà bien ancré outre-Atlantique, avec des enseignes comme Home Depot et Beauty Talk aux États-Unis, commence à arriver en France », explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab. 

Le site web C'Vous.com donne la parole aux consommateurs de huit enseignes du groupe. Qu'ils en soient de véritables ambassadeurs, de simples suiveurs d’opinion ou des internautes à la recherche d’informations, tous sont invités à s’exprimer sur les produits et les nouveautés en rayon, à voter pour leurs articles-phares et à échanger leurs avis via un forum. « En s’appuyant sur cette communauté de personnes satisfaites du groupe, Casino souhaite commercialiser des produits et mettre en place des services plébiscités par ces internautes », poursuit Nicolas Foulet. 

En parallèle, l’agence Business Lab prévoit de nombreuses opérations dans les mois à venir : communication en magasin, campagne presse dans le magazine destiné aux porteurs de la carte de fidélité et un dispositif display sur l’ensemble des sites du groupe.

Le groupe regroupe huit enseignes : Géant Casino, Casino Supermarché, Petit Casino, Casino Shopping, Franprix, Leader Price, Vival et Spar.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]