Recherche

Business Lab crée un site communautaire pour Casino

Publié par le - mis à jour à
Business Lab crée un site communautaire pour Casino

L'enseigne de la grande distribution donne la parole aux consommateurs via C'Vous.com.

  • Imprimer

Business Lab a imaginé un site communautaire pour le groupe Casino, une démarche encore peu courante dans la grande distribution. « Ce phénomène déjà bien ancré outre-Atlantique, avec des enseignes comme Home Depot et Beauty Talk aux États-Unis, commence à arriver en France », explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab. 

Le site web C'Vous.com donne la parole aux consommateurs de huit enseignes du groupe. Qu'ils en soient de véritables ambassadeurs, de simples suiveurs d’opinion ou des internautes à la recherche d’informations, tous sont invités à s’exprimer sur les produits et les nouveautés en rayon, à voter pour leurs articles-phares et à échanger leurs avis via un forum. « En s’appuyant sur cette communauté de personnes satisfaites du groupe, Casino souhaite commercialiser des produits et mettre en place des services plébiscités par ces internautes », poursuit Nicolas Foulet. 

En parallèle, l’agence Business Lab prévoit de nombreuses opérations dans les mois à venir : communication en magasin, campagne presse dans le magazine destiné aux porteurs de la carte de fidélité et un dispositif display sur l’ensemble des sites du groupe.

Le groupe regroupe huit enseignes : Géant Casino, Casino Supermarché, Petit Casino, Casino Shopping, Franprix, Leader Price, Vival et Spar.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]