Recherche

Business Lab crée un site communautaire pour Casino

Publié par le - mis à jour à
Business Lab crée un site communautaire pour Casino

L'enseigne de la grande distribution donne la parole aux consommateurs via C'Vous.com.

  • Imprimer

Business Lab a imaginé un site communautaire pour le groupe Casino, une démarche encore peu courante dans la grande distribution. « Ce phénomène déjà bien ancré outre-Atlantique, avec des enseignes comme Home Depot et Beauty Talk aux États-Unis, commence à arriver en France », explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab. 

Le site web C'Vous.com donne la parole aux consommateurs de huit enseignes du groupe. Qu'ils en soient de véritables ambassadeurs, de simples suiveurs d’opinion ou des internautes à la recherche d’informations, tous sont invités à s’exprimer sur les produits et les nouveautés en rayon, à voter pour leurs articles-phares et à échanger leurs avis via un forum. « En s’appuyant sur cette communauté de personnes satisfaites du groupe, Casino souhaite commercialiser des produits et mettre en place des services plébiscités par ces internautes », poursuit Nicolas Foulet. 

En parallèle, l’agence Business Lab prévoit de nombreuses opérations dans les mois à venir : communication en magasin, campagne presse dans le magazine destiné aux porteurs de la carte de fidélité et un dispositif display sur l’ensemble des sites du groupe.

Le groupe regroupe huit enseignes : Géant Casino, Casino Supermarché, Petit Casino, Casino Shopping, Franprix, Leader Price, Vival et Spar.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]