Recherche

Business Lab crée un site communautaire pour Casino

Publié par le - mis à jour à
Business Lab crée un site communautaire pour Casino

L'enseigne de la grande distribution donne la parole aux consommateurs via C'Vous.com.

  • Imprimer

Business Lab a imaginé un site communautaire pour le groupe Casino, une démarche encore peu courante dans la grande distribution. « Ce phénomène déjà bien ancré outre-Atlantique, avec des enseignes comme Home Depot et Beauty Talk aux États-Unis, commence à arriver en France », explique Nicolas Foulet, responsable du développement chez Business Lab. 

Le site web C'Vous.com donne la parole aux consommateurs de huit enseignes du groupe. Qu'ils en soient de véritables ambassadeurs, de simples suiveurs d’opinion ou des internautes à la recherche d’informations, tous sont invités à s’exprimer sur les produits et les nouveautés en rayon, à voter pour leurs articles-phares et à échanger leurs avis via un forum. « En s’appuyant sur cette communauté de personnes satisfaites du groupe, Casino souhaite commercialiser des produits et mettre en place des services plébiscités par ces internautes », poursuit Nicolas Foulet. 

En parallèle, l’agence Business Lab prévoit de nombreuses opérations dans les mois à venir : communication en magasin, campagne presse dans le magazine destiné aux porteurs de la carte de fidélité et un dispositif display sur l’ensemble des sites du groupe.

Le groupe regroupe huit enseignes : Géant Casino, Casino Supermarché, Petit Casino, Casino Shopping, Franprix, Leader Price, Vival et Spar.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]