Recherche

British Airways optimise ses taux de conversion et l'engagement client

Publié par le
British Airways optimise ses taux de conversion et l'engagement client

La compagnie aérienne britannique British Airways utilise le logiciel d'optimisation marketing Autonomy Optimost pour renforcer l'engagement client et augmenter les taux de conversion sur BA.com.

  • Imprimer

Avec plus de 2 millions de visiteurs et 1,5 million d'inscrits sur son site, British Airways recherchait une solution fiable pour assurer un fonctionnement de qualité optimale et continu. C'est donc Autonomy Optimost, une solution de type SaaS, qui a été retenue pour sa facilité d'utilisation, ses faibles besoins en ressources informatiques et sa capacité à automatiser des tests complexes à millions de variables et à fournir des analyses avancées et intelligentes.

Autonomy Optimost permet de perfectionner toutes les parties commerciales d'un site web afin d'en accroître la rentabilité et la croissance. Cette plateforme unique d'optimisation marketing délivre des analyses avancées de pattern-matching, de l'optimisation et du ciblage afin d'identifier automatiquement et mettre en place la stratégie marketing la plus adaptée.

«En supprimant le côté subjectif des décisions marketing relatives au choix du contenu, du layout et de la conception de notre site web, Autonomy Optimost nous a permis d'augmenter de façon substantielle nos taux de clics et de conversion», explique Mike Tomlinson, evolution executive, chez BA.com et Mobile Delivery.

A l'avenir, British Airways envisage de déployer la technologie Autonomy Optimost à l'ensemble de ses sites web, notamment des fonctionnalités hébergées de recommandation, de segmentation et de ciblage des différents profils clients.

Darty transforme ses clients en ambassadeurs

Darty transforme ses clients en ambassadeurs

Darty transforme ses clients en ambassadeurs

Grâce à un système de conversation mis en place sur son site, Darty métamorphose ses clients en conseillers, et améliore son taux de conversion [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies [...]

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la cible en client, la démarche requiert de bonnes [...]

British Airways en campagne

British Airways en campagne

British Airways en campagne

La compagnie aérienne cible les voyageurs avec une nouvelle campagne et un jeu-concours en partenariat avec la chaîne Voyage.