Dix entreprises françaises obtiennent le label Facebook PMD

Publié le par

Le réseau social dévoile l'identité des 141 agences dans le monde qui ont reçu l'accréditation Preferred Marketing Developer. Cette distinction valorise les développeurs d'applications et de solutions sur sa plateforme. Sur les sociétés retenues, dix sont françaises.

Dix entreprises françaises obtiennent le label Facebook PMD

Facebook vient de labelliser Preferred Marketing Developer (PMD) 141 agences originaires de 20 pays. Parmi elles, 10 sociétés sont françaises : FullSIX Group, V4X Interactive Factory, En3mots Agency, 24h00, Hobbynote, Milky, OUAT Entertainment, PlayApp, MFG Lab et Adictiz Studio.

Facebook a créé le programme Preferred Marketing Developer pour réunir les développeurs experts dans les solutions de gestion de pages, les solutions de gestion de publicité, les services et plateformes de développement d'applications collaboratives, et/ou les outils d'analyses pour Page Insight.

Le cas Adictiz Studio

Adictiz, société française spécialisée dans le développement et l'édition de jeux sociaux sur le Web et les mobiles, a reçu l'accréditation Preferred Marketing Developer (PMD) dans la catégorie Apps. Ce label distingue notamment les agences spécialisées dans la création et l'intégration d'applications sur Facebook. Avec plus de 250 applications et jeux réalisés, Adictiz, via son entité dédiée aux marques Adictiz Studio, fait désormais partie du cercle restreint des développeurs experts sur Facebook. Distinguée pour son expertise dans le développement d'applications et de jeux à succès dont “Paf le Chien”, la jeune société d'origine lilloise fondée en 2009 obtient ainsi la reconnaissance pour son savoir-faire et ses compétences au niveau mondial.

« Nous sommes très fiers d'avoir été choisis dans le cadre du programme Facebook PMD pour notre expertise du social gaming. Ce programme nous permet d'avoir un lien plus étroit avec les équipes de Facebook et de bénéficier de l'immense potentiel offert par la plateforme en termes de social advergaming. Notre objectif via Adictiz Studio est de continuer à proposer à nos clients des réalisations en phase avec les dernières innovations technologiques de Facebook, telles que l'OpenGraph, véritables atouts dans le cadre de stratégie social media », a déclaré Charles Christory, dirigeant et fondateur d'Adictiz.