Recherche

AKQA ouvre des bureaux à Paris

Publié par le - mis à jour à

L'activité de l'agence démarrera en France avec Nike comme client référent.

  • Imprimer

L'agence digitale s'implante en France pour « faire émerger une renaissance digitale au cœur de Paris » selon son fondateur, Ajaz Ahmed. Celui-ci a travaillé au service marketing d’Apple avant de créer AKQA en 1995. Originaire de Londres, AKQA est déjà présente aux États-Unis (New York, San Francisco et Washington), en Europe (Amsterdam et Berlin) et en Asie (Shanghai). La France représente, selon ses dirigeants, un bon marché test pour la communication mobile.

L'agence va démarrer ses activités avec une dizaine de collaborateurs autour du budget Nike, client d’AKQA depuis maintenant douze ans. Guy Wieynk, Directeur Général Europe d’ AKQA, sera en charge de la gestion du nouveau bureau Parisien. L’équipe sera également composée de Peter Lund, directeur créatif, et Nicolai Smith, directeur de création associé, qui ont travaillé au sein des diverses agences basées à Shanghai, Sao Paulo, New York et Paris, et ont notamment étudié à l'Institut danois des médias et du journalisme. Julien Veillon, directeur de création associé et rédacteur de nationalité Française, rejoint l’équipe.

AKQA prévoit de recruter, cette année, 40 personnes pour son bureau parisien. Le groupe emploie aujourd'hui 1100 salariés dans le monde.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]