Recherche

2012 : la concentration s'accélère

Publié par le | Mis à jour le
2012 : la concentration s'accélère

Acquisitions, levées de fonds, développement à l'international... La rédaction d'e-Marketing Direct a sélectionné les principaux mouvements dans la profession en 2012. Ils traduisent une concentration du marché, signe de la maturité du secteur.

  • Imprimer

Janvier 2012

Splio s'installe au Brésil
La société spécialisée dans le marketing relationnel multicanal investit le marché sud-américain.
Lire la suite >>>

Neolane lève 27 millions de dollars
L'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client fait entrer un nouvel investisseur à son capital.
Lire la suite >>>

Aprimo s'implante en Chine
L'éditeur de solutions logicielles de marketing intégré dans le cloud poursuit son développement à l'international. Aprimo s'implante en Chine via un partenariat avec Frensworkz, entreprise déjà présente dans l'Empire du Milieu.
Lire la suite >>>

Mars

We Are Social s'implante aux États-Unis
L'agence de social media compte Adidas et De Beers comme premiers clients.
Lire la suite >>>

Avril

Eptica lève 7 millions d'euros
L'éditeur de logiciels de CRM multicanal réalise son 4e tour de table. Avec cet apport de trésorerie, l'entreprise vise trois objectifs : renforcer ses investissements en R & D, poursuivre son développement en France et booster sa croissance à l'international.
Lire la suite >>>

Mai

Teradata acquiert eCircle
Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de marketing digital dans le cloud, pour les canaux social, mobile et e-mail.
Lire la suite >>>

Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten
Le réseau social américain vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars, avec l'aide du géant du commerce électronique japonais : Rakuten.
Lire la suite >>>

Juillet

Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale
Après la Sogec, Mediaprism et Mixcommerce, La Poste va prendre une part au capital d'Adverline. La Poste pourra alors proposer au middle-market une offre e-commerce complète et intégrée.
Lire la suite >>>

Aegis Media France rachète six agences digitales
Ces agences, spécialisées dans le référencement et la performance média, viennent renforcer l'offre iProspect du groupe.
Lire la suite >>>

Août

Cartegie lève trois millions d'euros
L'entreprise de data management au service de la relation client vient de boucler une levée de fonds de trois millions d'euros. Cette opération va lui permettre de procéder, dans les mois à venir, à de nouvelles acquisitions.
Lire la suite >>>

Social Mix Media Group se renforce dans le marketing digital
Le spécialiste de la conversion client sur les différents canaux annonce sa prise de participation dans Appcity. L'entreprise, fondée par Carole Walter, a également racheté les agences NextIdea, Nextdata et Next Premium à Lagardère Active.
Lire la suite >>>

Octobre

AD4Screen acquiert Relatia
L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, le social et le local.
Lire la suite >>>

Novembre

Eptica acquiert la société Lingway
La société européenne spécialisée dans les logiciels d'e-CRM enrichit son offre d'un moteur multilingue d'analyse sémantique pour une meilleure exploitation des bases de connaissance.
Lire la suite >>>

A lire aussi : Les cinq virages que la profession doit bien négocier

Florence Guernalec