Recherche

Infographie Marketing ludique : les règles du jeu

Publié par le

Acquisition, viralité, engagement : à chaque objectif marketing, son jeu, et son buzz ! Règles d'or pour gagner à tous les coups.

  • Imprimer

Source : les chiffres sont issus d'une étude/baromètre menée à partir des statistiques (anonymes) des jeux conçus pour nos clients (annonceurs). Pour cette infographie, La Fabrique à Jeux et à Buzz a retenu un panel d'opérations totalisant 1.2 million de participants aux jeux, puis en a analysé les indicateurs (profils, partages facebook,...). Les opérations intégrées dans cette infographie ont été réalisées à partir de novembre 2013, soit sur 1 an.

La Fabrique à Jeux et à Buzz est une agence digitale ludique, sociale et mobile, spécialisée dans la conception de jeux marketing, applications et opérations de buzz pour les marques, déclinables sur tous supports. Depuis sa création en 1999, elle a réalisé plus de mille opérations réunissant plus de 50 millions de participants. Elle est intégrée au sein de Key Performance Group, société de marketing relationnel et digital présent en Europe, aux États-Unis et en Asie.


Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

L'hypercompétition

L'hypercompétition

L'hypercompétition

Dans beaucoup d'environnements de plus en plus instables, les règles du jeu changent en permanence. L'avantage concurrentiel n'est jamais durable [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Facebook, Twitter, Pinterest... la relation client a investi de nouveaux territoires digitaux. Conscientes des atouts de ce nouveau marketing [...]