Recherche

Infographie Comment réussir sa campagne emailing

Publié par le

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en image 10 conseils pour ne pas rater sa campagne emailing.

  • Imprimer

Comment réussir un emailing efficace ? Sarbacane Software, spécialiste de l'emaling, donne 10 conseils pour y parvenir :

En haut, le pré header doit donner une information brève et alléchante, et le logo de l'entreprise doit être identifiable au premier coup d'oeil. Pour permettre au destinataire de vous contacter rapidement et facilement, intégrer vos coordonnées en haut de l'envoi.

Ne négligez pas l'accroche, qui doit pouvoir être visible sans les images. Juste en-dessous, placez un bouton click to action pour amener le destinataire directement sur votre site Web. Autre élément à ne pas oublier : le ratio texte/image ! En effet, près de 24% des internautes français reçoivent vos emails sans l'affichage automatique des images.

Pour la personnalisation, à chacun sa recette et ses préférences. Vous pouvez mettre en avant vos produits ou services, ou mettre l'accent sur votre futur événement.

N'oubliez pas la version mobile de votre emailing ! Autre élément indispensable : le lien de désabonnement en bas de l'envoi.

Enfin, testez avant d'envoyer. Vérifiez l'aperçu de votre campagne avant de l'envoyer, et mettez vous à la place de vos destinataires pour vous rendre compte de l'affichage final sur tous les supports.

Source : blog Sarbacane

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

alliance de emailing et de la DMP est officielle NP6 annonce le 1er juillet acquisition du specialiste de la DMP Ezakus avec pour objectif [...]

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]