Recherche

Infographie Comment réussir sa campagne emailing

Publié par le

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en image 10 conseils pour ne pas rater sa campagne emailing.

  • Imprimer

Comment réussir un emailing efficace ? Sarbacane Software, spécialiste de l'emaling, donne 10 conseils pour y parvenir :

En haut, le pré header doit donner une information brève et alléchante, et le logo de l'entreprise doit être identifiable au premier coup d'oeil. Pour permettre au destinataire de vous contacter rapidement et facilement, intégrer vos coordonnées en haut de l'envoi.

Ne négligez pas l'accroche, qui doit pouvoir être visible sans les images. Juste en-dessous, placez un bouton click to action pour amener le destinataire directement sur votre site Web. Autre élément à ne pas oublier : le ratio texte/image ! En effet, près de 24% des internautes français reçoivent vos emails sans l'affichage automatique des images.

Pour la personnalisation, à chacun sa recette et ses préférences. Vous pouvez mettre en avant vos produits ou services, ou mettre l'accent sur votre futur événement.

N'oubliez pas la version mobile de votre emailing ! Autre élément indispensable : le lien de désabonnement en bas de l'envoi.

Enfin, testez avant d'envoyer. Vérifiez l'aperçu de votre campagne avant de l'envoyer, et mettez vous à la place de vos destinataires pour vous rendre compte de l'affichage final sur tous les supports.

Source : blog Sarbacane

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille ! Emailing : visez dans le mille !

Face à la profusion d'emails, comment faire la différence et se distinguer pour atteindre sa cible? Si la personnalisation est une première [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing ? Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

Emailing : une infographie pour être plus efficace

Emailing : une infographie pour être plus efficace

Emailing : une infographie pour être plus efficace

Les campagnes email fonctionnent si elles sont envoyées aux bonnes cibles, au bon moment, au bon format et avec une offre adaptée. Tout le monde [...]