Recherche

eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

Publié par le | Mis à jour le
eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.

  • Imprimer

Un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2012 dont 70% via les livraisons à domicile, 40 points de vente et l'ajout du drive en 2013 pour certains restaurants. eat SUSHI enregistre 50% de ses commandes sur le site internet. L'e-mail est donc l'unique lien avec sa clientèle pour toutes les commandes passées en ligne.

L'enseigne a choisi EmailStrategie pour professionnaliser sa relation client. eat SUSHI utilise sa plateforme Digital Marketing CRM, wewmanager, et ses applications Datamart (gestion de bases de données hébergées) et Campagnes (routage d'e-mails) pour segmenter sa base de données de 250 000 e-mails, et envoyer des e-mailings ciblées à ses clients et prospects. " Leur plateforme est agréable à utiliser et pratique, elle ne nécessite pas de connaissances techniques particulières ", explique Caroline Rasselet, chef de produit marketing chez eat SUSHI.

Première étape, eat SUSHI a réfléchi aux informations à mettre en avant pour chaque profil. Puis, l'enseigne a créé des modèles de campagnes, en suivant les préconisations d'EmailStrategie. Afin de mieux cibler ses envois, l'enseigne utilise l'application Datamart d'EmailStrategie qui permet d'héberger ses bases de données, et de créer des segments de manière intuitive tout en obtenant des ciblages très précis. L'application Campagnes de wewmanager sert à eat SUSHI pour créer et programmer l'envoi de sa newsletter hebdomadaire ainsi que des campagnes d'e-mailing automatisées et récurrentes (e-mailing de bienvenue, message d'anniversaire, etc.) à l'aide de scénarios préprogrammés.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]