Recherche

eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

Publié par le | Mis à jour le
eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.

  • Imprimer

Un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2012 dont 70% via les livraisons à domicile, 40 points de vente et l'ajout du drive en 2013 pour certains restaurants. eat SUSHI enregistre 50% de ses commandes sur le site internet. L'e-mail est donc l'unique lien avec sa clientèle pour toutes les commandes passées en ligne.

L'enseigne a choisi EmailStrategie pour professionnaliser sa relation client. eat SUSHI utilise sa plateforme Digital Marketing CRM, wewmanager, et ses applications Datamart (gestion de bases de données hébergées) et Campagnes (routage d'e-mails) pour segmenter sa base de données de 250 000 e-mails, et envoyer des e-mailings ciblées à ses clients et prospects. " Leur plateforme est agréable à utiliser et pratique, elle ne nécessite pas de connaissances techniques particulières ", explique Caroline Rasselet, chef de produit marketing chez eat SUSHI.

Première étape, eat SUSHI a réfléchi aux informations à mettre en avant pour chaque profil. Puis, l'enseigne a créé des modèles de campagnes, en suivant les préconisations d'EmailStrategie. Afin de mieux cibler ses envois, l'enseigne utilise l'application Datamart d'EmailStrategie qui permet d'héberger ses bases de données, et de créer des segments de manière intuitive tout en obtenant des ciblages très précis. L'application Campagnes de wewmanager sert à eat SUSHI pour créer et programmer l'envoi de sa newsletter hebdomadaire ainsi que des campagnes d'e-mailing automatisées et récurrentes (e-mailing de bienvenue, message d'anniversaire, etc.) à l'aide de scénarios préprogrammés.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.