Recherche

eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

Publié par le | Mis à jour le
eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.

  • Imprimer

Un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2012 dont 70% via les livraisons à domicile, 40 points de vente et l'ajout du drive en 2013 pour certains restaurants. eat SUSHI enregistre 50% de ses commandes sur le site internet. L'e-mail est donc l'unique lien avec sa clientèle pour toutes les commandes passées en ligne.

L'enseigne a choisi EmailStrategie pour professionnaliser sa relation client. eat SUSHI utilise sa plateforme Digital Marketing CRM, wewmanager, et ses applications Datamart (gestion de bases de données hébergées) et Campagnes (routage d'e-mails) pour segmenter sa base de données de 250 000 e-mails, et envoyer des e-mailings ciblées à ses clients et prospects. " Leur plateforme est agréable à utiliser et pratique, elle ne nécessite pas de connaissances techniques particulières ", explique Caroline Rasselet, chef de produit marketing chez eat SUSHI.

Première étape, eat SUSHI a réfléchi aux informations à mettre en avant pour chaque profil. Puis, l'enseigne a créé des modèles de campagnes, en suivant les préconisations d'EmailStrategie. Afin de mieux cibler ses envois, l'enseigne utilise l'application Datamart d'EmailStrategie qui permet d'héberger ses bases de données, et de créer des segments de manière intuitive tout en obtenant des ciblages très précis. L'application Campagnes de wewmanager sert à eat SUSHI pour créer et programmer l'envoi de sa newsletter hebdomadaire ainsi que des campagnes d'e-mailing automatisées et récurrentes (e-mailing de bienvenue, message d'anniversaire, etc.) à l'aide de scénarios préprogrammés.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]