Recherche
En ce moment En ce moment

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en rayon, points de fidélité à la sortie...

  • Imprimer

Des bornes communicantes, un kit de développement logiciel (SDK) à intégrer à son application mobile, et une interface web pour gérer les interactions entre les bornes et smartphones. La solution uBeacon d'Ubudu permet aux enseignes de communiquer avec leurs clients en point de vente. Le but ? Mettre en place une expérience client innovante pour générer des ventes additionnelles.

Concrètement, les bornes communicantes BLE (Bluetooth Low Energy), positionnés dans le point de vente, se présentent sous la forme de boîtiers de la taille d'une clé USB. Compatibles avec la technologie iBeacon d'Apple, ces bornes, associées au kit de développement logiciel (SDK) pour son appli mobile, permettent de déclencher des interactions contextuelles lorsqu'un client se situe à proximité : l'enseigne peut, en effet, afficher, sur le smartphone de son client, un message d'accueil à l'entrée, un coupon promotionnel en tête de rayon, des points de fidélité à la sortie, ou encore proposer le paiement mobile en caisse...
Intégré à l'appli mobile de la marque, le SDK d'uBeacon, permet, en outre, de créer des notifications géociblées par GPS pour promouvoir le point de vente à proximité, ou des coupons de réduction natifs Passbook d'Apple, Samsung Wallet ou Windows Phone Wallet.

Créée en 2011 par François Kruta et Thomas Saphir, l'agence technologique mobile aide les marques à établir des relations personnalisées avec leurs clients Outre uBeacon, Ubudu a développé plusieurs solutions technologiques mobiles :
- uDrive - campagnes mobile-to-store permettant d'attirer de nouveaux clients en point de vente ;
- uMonitor - analyse du trafic en point de vente ;
- Ubudu Bons Plans - appli mobile moteur de recherche de bons plans de proximité
Ubudu compte, parmi ses clients, L'Occitane, Habitat, Morgan, Atol.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]