Recherche

La Poste rend le courrier interactif

Publié par le | Mis à jour le
La Poste rend le courrier interactif

La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.

  • Imprimer

Une dizaine d'annonceurs expérimentent actuellement Flash Mailing, l'application pour smartphones et tablettes qui permet de faire le lien entre un courrier et un contenu internet via le flashage d'une image ou d'une page. La solution de drive to web a vocation à valoriser les campagnes de communication des marques et des enseignes. La Poste prévoit déjà de généraliser cette offre au second semestre 2014.

Les applications possibles :
- Accélération de la création de trafic en magasin ;
- Développement des ventes ;
- Notoriété et image ;
- Lancement de produit ;
- Relation client

Les possibilités de rebond sont infinies : fiche produit ; demande de rendez-vous, de devis ou appel d'un conseiller ; consultation d'un extrait vidéo ; demande d'échantillon ; géolocalisation ; mise dans l'agenda d'un événement ; jeux-concours, partage sur les réseaux sociaux, paiement...

Concrètement, il suffit de télécharger l'application Flash Mailing (iOS et Android) et de repérer le pictogramme lié à l'appli. Une fois l'image ou la page flashée avec son smartphone ou sa tablette, le consommateur est renvoyé vers du contenu digital, et permet, ainsi de fluidifier le parcours client du papier au web.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing