Recherche

La Poste rend le courrier interactif

Publié par le | Mis à jour le
La Poste rend le courrier interactif

La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.

  • Imprimer

Une dizaine d'annonceurs expérimentent actuellement Flash Mailing, l'application pour smartphones et tablettes qui permet de faire le lien entre un courrier et un contenu internet via le flashage d'une image ou d'une page. La solution de drive to web a vocation à valoriser les campagnes de communication des marques et des enseignes. La Poste prévoit déjà de généraliser cette offre au second semestre 2014.

Les applications possibles :
- Accélération de la création de trafic en magasin ;
- Développement des ventes ;
- Notoriété et image ;
- Lancement de produit ;
- Relation client

Les possibilités de rebond sont infinies : fiche produit ; demande de rendez-vous, de devis ou appel d'un conseiller ; consultation d'un extrait vidéo ; demande d'échantillon ; géolocalisation ; mise dans l'agenda d'un événement ; jeux-concours, partage sur les réseaux sociaux, paiement...

Concrètement, il suffit de télécharger l'application Flash Mailing (iOS et Android) et de repérer le pictogramme lié à l'appli. Une fois l'image ou la page flashée avec son smartphone ou sa tablette, le consommateur est renvoyé vers du contenu digital, et permet, ainsi de fluidifier le parcours client du papier au web.