MENU
Recherche

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Publié par le | Mis à jour le
Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Seule start-up française conviée par le G20, CopSonic présente aujourd'hui sa technologie innovante de paiement mobile aux grands argentiers et spécialistes de l'inclusion financière réunis à Perth, en Australie.

L'enjeu pour les marques et les enseignes, dans les pays développés, est de taille : comment faire en sorte que le paiement ne soit plus source d'irritation en magasin (caisses introuvables, longues files d'attente1) mais au contraire, facilite l'achat?

Pour les pays en développement, Chine comprise, il s'agit tout simplement de rendre le paiement mobile possible à ceux qui n'ont pas accès aux technologies nécessaires et aux services bancaires, soit, d'après la Banque mondiale, environ 2,5 milliards de personnes.

CopSonic, la start-up française mise à l'honneur par le G20 aujourd'hui, va encore plus loin et propose une technologie qui met le paiement mobile à la portée de tous les détenteurs de smartphones et de téléphones mobiles basiques dans le monde, soit un marché de plus de 7 milliards d'individus !

Une technologie