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Mediapost démocratise le marketing relationnel

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Mediapost démocratise le marketing relationnel

Rosetta est une plateforme web qui permet aux TPE-PME de lancer des campagnes de marketing direct sur tous les canaux. Les annonceurs locaux bénéficient d'une assistance technique et marketing.

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E-mail, SMS, courrier adressé ou encore imprimé publicitaire en boîte aux lettres... La solution Rosetta de Mediapost permet aux annonceurs locaux d'actionner les différents leviers marketing (voir la démo). Les clients de la plateforme web disposent d'une assistance téléphonique pour répondre à leurs questions techniques mais aussi obtenir des conseil marketing : les actions à mettre en oeuvre en fonction de l'objectif (notoriété, génération de trafic en magasin...). Autrement dit, les annonceurs peuvent concevoir leurs campagnes de manière autonome ou faire appel aux experts de Mediapost.

L'entreprise a créé un pôle dédié spécifiquement à ce marché de la communication locale baptisé Mediapost Local. " Notre rôle est de démocratiser un certain nombre de pratiques, d'offres et de solutions réservées jusqu'à présent aux grands annonceurs pour les proposer aux annonceurs locaux mais surtout de les accompagner pour une utilisation efficace des différents canaux de communication ", explique Muriel Politano de Mediapost Local qui cible les entreprises de moins de 100 salariés.

Mediapost propose une formule d'abonnement tout inclus à 39,90 euros HT par mois qui comprend :
· L'accès à la solution en ligne 7j/7 - 24h/24 ;
· Des conseils personnalisés par téléphone ;
· Un volume d'envoi de 2 000 e-mails/mois ;
· Le nettoyage des adresses postales, E-mails et numéros de mobile ;
· L'accès à une bibliothèque de modèles de documents ;
· L'accès à une base de location de 21 millions d'adresses postales et 9 millions d'E-mails géolocalisés de particuliers et d'entreprises ;
· L'application mobile pour suivre ses campagnes sur smartphones et tablettes

Concrètement, cinq étapes suffisent pour mettre en oeuvre une opération marketing sur Rosetta :
1 - Choisir le canal de communication
Quatre canaux sont possibles : e-mail, SMS, courrier adressé ou encore imprimé publicitaire.
2 - Sélectionner les destinataires
L'annonceur importe son propre fichier clients ou prospects. Il peut également louer un fichier d'adresses ou sélectionner sa zone de distribution.
3 - Créer le message
Le client de Rosetta peut importer ses propres créations ou recourir aux modèles fournis en intégrant son logo, ses visuels et son message.
4 - Choisir les modalités d'envoi
Planification de la campagne : date, type d'affranchissement...
5 - Valider la campagne
L'ensemble des données de la campagne sont synthétisées sur un écran avant validation.

Le client peut, enfin, analyser les résultats de sa campagne via un tableau de bord. " Au départ, je cherchais simplement une solution fiable pour expédier une newsletter mensuelle. Je me suis très vite approprié Rosetta. En couplant ma newsletter à l'envoi de SMS, j'ai multiplié par deux le trafic de mon magasin et augmenté le chiffre d'affaires de 20%. " témoigne Franck Rouchon, gérant de Bébé9 à Grenoble.

Mediapost se place sur un marché qui représente 10 milliards d'euros de dépenses publicitaires par an. La commercialisation de Rosetta a débuté en juin dernier. L'entreprise revendique plus de 350 abonnements, plus de 800 campagnes réalisées, et plus de 2 millions de messages diffusés.

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