Recherche

LinkedIn facilite la génération de leads

Publié par le - mis à jour à
LinkedIn facilite la génération de leads

LinkedIn crée un outil, le "Sales Navigator", pour aider les professionnels à générer des leads et à explorer pleinement les opportunités de "social selling".

  • Imprimer

LinkedIn étoffe son offre à destination des entreprises : outre les solutions de recrutement et les services de publicité, le réseau social professionnel propose désormais un outil d'aide à la génération de leads, et à la vente : le "Sales Navigator". La solution vise à aider les professionnels à améliorer la précision et la pertinence des interactions avec leurs prospects et clients, et à générer des leads.

A l'ère des médias sociaux, les démarchages froids et standardisés sont peu efficaces. Fort de ce constat, LinkedIn veut s'appuyer sur sa plateforme, qui compte plus de 300 millions de membres, pour aider à transformer la relation acheteur-vendeur. "LinkedIn a déjà transformé le marché du recrutement et a donné la possibilité aux marques de s'engager auprès d'une audience de professionnels, notre objectif affiché aujourd'hui est de révolutionner les métiers de la vente", explique Kevin Scott, responsable de Sales Solutions EMEA.

Logiciel SaaS, l'outil s'appuie sur l'utilisation de données pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels. Parmi les clients pilotes, ADP, Hootsuite et Swiss Re testent actuellement la solution de "social selling".

Les principales fonctionnalités du "Sales Navigator" sont :

  • La recommandations de leads et de comptes
  • La mention des contacts clés
  • Les notifications: changements de fonction, relations communes, etc.
  • L'intégration CRM avec Salesforce et Microsoft Dynamics
  • La recherche avancée de leads avec Teamlink, InMails, Qui a consulté votre profil ?
Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, [...]

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon [...]

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]